Simulation d'écriture sur disque dur

Bonsoir,

Je recherche un prog capable de faire “travailler” des disques durs, un peu comme une simulation d’écriture.

En fait j’ai un pb avec un disque dur. J’installe Windows sur un nouveau DD puis j’y copie mes sauvegardes depuis un autre DD dédié à la sauvegarde. Mais durant cette manoeuvre l’un des deux s’est mis à faire un bruit -toc- à intervalles réguliers (plantage de Windows s’en suivi) et malgré un scandisk je ne parviens à définir lequel à un pb.

Je voudrait donc trouver un prog pour faire parcourir aux têtes toutes les surfaces des DD, chacun isolément, afin de trouver le mourant. :sweat:

Merci d’avance. :whistle:

hd test :stuck_out_tongue:

http://magnux.free.fr/test_hd/

Vérifie que tes Y d’alimentation ne “flottent” pas au niveau des conencteurs.

Un de mes amis eu ce problème la semaine dernière.

Merci silentman pas sur que ce soit la solution à mon pb mais je vais essayer :slight_smile:

Merci aussi TBirdTheYuri mais que veux tu dire exactement ?

Ce que je veux dire c’est que certains Y tiennent mal, souvent après avoir été branchés/débranchés plusieurs fois. Ca écarte les broches et ça fait faux contact.

En général, les softs qui te permettent de faire un formatege bas niveau te proposent des tests complets dans ce genre :wink:

Edit: c’est le cas pour les disques Maxtor, pour les autres, je suppose que c’est pareil. A vérifier donc en fonction de ton disque dur

+1

Ok merci.

Merci. Le nouveau DD est un bulk aurait tu un soft à me proposer STP ?

J’y trouve des fichiers sources mais pas d’exécutable… :??: