Je viens de m’acheter un pc assez puissant, et j’aimerai bien le tester sur une bonne simulation d’avions de chasse, si vous pouviez me conseiller sur les bons jeux, lequel prendre et tout ça, ça serait cool ^^
Kiki: c’est une vraie simu que tu veux? Alors il faut attendre un peu pour DCS A-10 Warthog. Mais il y a LockOn avec Flaming Cliffs 2 qui semble être bien sympa.
Ouais j’avais vu HAWX, mais je voulais savoir si y en avait d’autres. Je connaissais pas DCS ni LockOn, et les deux ont l’air très sympa, merci pour l’info.
Juste, y a des infos sur la sorti de DCS ?
WWI: Rise of Flight
WWII : Il n’y a que le datant Il-2. On attends toujours BoB…
Moderne :
DCS : Black Shark (hélicoptère kamov-50, relativement facile à prendre en main [je m’attendais à pire]).
DCS : A-10 (il est possible de l’acheter dès maintenant sur le site de DCS, ceci permet de jouer à la bêta dès maintenant. La date de sortie n’est pas encore décidée. D’après l’équipe en charge du jeu il sortira quand il sera prêt [et j’espère que se sera dans pas longtemps :o]).
Lock On FC2 (bah plein d’avions, donc beaucoup de boulot si tu veux tous les contrôler, il faut avoir le temps). La différence d’un point de vue graphisme et fonctionnement des avions il n’y a pas beaucoup de différence avec Lock On première version, par contre niveau fonctionnalités du jeu c’est autre chose.
Bah il est quand même plus simulation que HAWX, je considère Wings of Prey plutôt comme une “semi-simulation”… Un peu comme TDU du coté des jeux de voiture…
Edité le 28/10/2010 à 17:58
Et encore HAWX je pense que c’est plus de l’arcade que de la semi-simu. Entre le F4-Phantom qui est plus efficace que le Rafale…
Je mettrai plutôt les anciens jeux d’avions comme de la semi-simu (Comanche, Jane’s ATF, CFS, etc).