personnellement je dirais que GTL est mieux vu que c’est la même base mais plus récente, donc améliorée (tenue de route, transition nuit/jour, réseau, graphisme) il a déjà gagné 3 récompsenses sur ce site
Mais GTR avait du en faire autant à sa sortie, après ça dépend du gene de caisses que tu préfères, et il est vrai que GTL propose un mode solo afin de pouvoir débloquer les voitures, alors que dans GTR tout est déjà disponible.
Mais de toute façon les 2 disposent de démos, donc essaye et tu verras par toi meme ce que ça donne sur ta config tout en sachant que depuis les démos des patchs sont sortis.
le moteur semble etre le même, il y a plus de choix directement accessible ds GTL. (niveau difficulté, adversaire et pilotage. dans les deux on peut activer ou desactiver des aides à la conduite)
Après y faut voir, ce qui est préférable. Style retro ou moderne.
De toute facon il y a les aides à la conduite.
perso je préfére GTR, pour une raison simple.
Si j’ai pas une voiture qui me convient je fais du ligne droite gravier.
Et comme dans GTR on peut choisir et que je me suis lier d’affection avec un viper GTS, je kiff. (Surtout avec un volant, le pied)
Dans les deux jeux les voitures tirent trop tout droit je trouve.
Même si c’est des jeux orienté pilote (Presque que des propultions, 1 tractions à GTL, 1 voir 2 à GTR)
Par contre un truc qui est sur, il faut banir la boite auto.
C’est vraiment une pourriture, tu relanches les gaz, ca retrogradre et hop 360° minimum.
Mais bon question jeu de caisse, mon préférer reste quand même Toca RD2, vivement le trois. (Mode libre avec prime course voiture et surtout le boost et aussi on laisse les dommages, histoire de pouvoir faire le bourrin mais pas trop (genre DTM dans tous les modes) pour pouvoir finir la course.)