Sims triple deluxe - problème d'installation

bonsoir, je viens d’acheter les sims triple deluxe et je n’arrive pas à l’installer.je mets le CD et lorsque je clique sur “installer”, l’ordi cherche à ouvrir mon imprimante-scanner(je précise que j’ai essayé plusieurs fois imprimante éteinte, il me dit échec ouverture scanner, et si je l’allume il scanne dans le vide et me dit échec aussi, forcément …!). je ne comprend pas du tout ce qui se passe :??: !j’ai bien fermé mon antivirus et toutes les applications et ça ne fonctionne toujours pas. Je vous demande de l’aide si vous pouvez m’aider à résoudre ce problème. Merci.

Tu es sûr(e) d’appuyer sur le bon bouton ? Tu n’appuyerais pas sur un bouton imprimer par hasard (parfois c’est pas clair les installateurs, sait-on jamais)

Ca ressemble a un problème avec installshield wizard suite à une mauvaise desinstallation d’un programme…mais j’ai pas la solution sous la main (il se fait tard et mon cerveau est plus trop en état).
J’essaierai de poster une solution plus tard…

non, non je ne me trompe pas de bouton, je clique bien sur "installer" dans le menu du CD 1 des sims :confused: . et justement je ne vois pas le rapport avec mon imprimante !!

Deux choses que tu peux tenter :

Effacer tes fichiers temporaires qui se trouvent dans C:\Documents and Settings\nom_d_utilisateur\Local Settings\Temp\

C’est un répertoire caché, il faut l’afficher avec le menu Outils -> Options des dossiers -> onglet Affichage -> cocher Afficher les fichiers et dossiers cachés

C’est sans danger, ce sont des fichiers temporaires. De là essaye de réinstaller.

Autrement tu peux aussi supprimer le contenu de C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\ (plus logique vu que c’est ça qui déconne). A la rigeur fais-en une copie quelque part car je ne suis pas sûr que ça soit sans risque pour les installations/désinstallations d’autres programmes, comme ça tu pourras tout remettre en cas de problème.

merci.je vais voir ça.