Simple question sur une nouvelle configuration (Alimentation et Memoire Vive)

Bonjour tout le monde:

je compte m’offrir une nouvelle configuration:

  • Gygabyte TRITON
  • Fortron FSP500 Blue Storm II 500 Watt
  • Intel Core 2 Duo E8500 3.16Ghz
  • MSI - P45 Neo2-FR
  • 2 Go DDR II no name
  • Sapphire Radeon 4850

Seulement je compte dans l’année prochaine adjoindre une 4850 pour du Crossfire, je voudrais simplement savoir si l’alim de 500watts sera suffisante.
Aussi est-ce que la ram no name est problématique vis a vis des performance d’ensemble ?
Edité le 10/07/2008 à 13:01

D’ici l’année prochaine tu changeras peut-etre d’avis :lol:
Pour la ram veut mieux prendre de la “marque” , t’as de la DDR2 Kingston ou autre pour pas cher …!
.

je pense me tourner vers des Mushkin 2x1Go en PC8500.
Sinon dans la configuration haut de gamme de clubic, il choisisse une Alim 700Watts pour leur Crossfire de 4850 , pensez vous que c’est réellement nécessaire ?
Edité le 10/07/2008 à 11:59

A la place du 8500, prend un 8400 et OC un peu pour attendre le 8500, tu gagneras quelques euros!

Pour la RAM, prends de la GSkill ou de la Crucial (excellentes et bonne garantie).
Une bonne alim de 600 ou 650 W suffira pour un crossfire (genre Corsair HX620 …).
Par contre, les cartes mères chipset P45 n’ont qu’un seul port PCI-E (donc pas de crossfire !!), donc je te conseilles plutôt de prendre une CM avec un chipset X38 (le X48 n’est pas dans ton budget je pense). Je te conseilles cell-ci (certes un peu plus chère, mais elle vaut le coup):

www.materiel.net…


Et +1 avec Nicephor

Merci de vos réponses ^^.
oui, j’ai vue sa aussi pour la ram , seulement je me tournais vers la Mushkin pour le prix et les 1066Mhz , mais peut-être vaut-il mieux de la Gskill ou Crucial en 800Mhz ? je suis pas vraiment a l’aise pour de l’overclocking ^^

Sinon est-tu sur pour la carte mere ?
C’est deux carte mere avec chipset P45 dispose de deux Port PCI-Express et il évoque le crossfire dans la description :
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Aussi la carte que tu me conseil est un peut chere a mes yeux, je doit bien l’avouer ^^

Je pense qu’il parlait de la P35 neo fr et non du P45 et elle est compatible Crossfire (source : www.msi-computer.fr…) mais pas en 16x16x :neutre:


Le P45 fait du crossfire mais pas en 16x16x tout comme le P35. Il faut te tourner vers du X38/X48 pour avoir du crossfire 16x16x et en profiter pleinement ! :jap:

Pour les mémoires, dis-toi que la plupart des marques font 10,15,250 ans de garantie, voire garantie à vie, c’est pour cela que c’est appréciable.

Sinon la question du cablage PCI-e évoquée par hock@ge est importante, depuis les 4850, avoir du 16x/16x fait réellement une différence d’avec un cablage moindre (8x/8x ou 16x/4x). Donc si t’as les moyens, mets un X

je ne connais pas ton budget mais pour 140 € environ tu peux avoir ça : www.rue-montgallet.com…

C’est ce que je voulais dire :
Le P35/P45 2 PCI-E mais en 8x/8x
Le X38/X48 2 PCI-E en 16x/16x

oui, je remarquais sa et me posait la question ^^.
Pour pas trop chère j’ai remarqué ces cartes qui apparemment font deux réel port PCI Express 16x :
www.grosbill.com…
www.grosbill.com…

Si vous pouvez me conseillé , j’ai seulement besoins du meilleur pour mon Crossfire , que mon processeur marche et de quatre emplacement DDRII , les autre connecteur farfelue (firewire, eSATA , 7.1, 4 PCI, 7 SATA) ne sont pas vraiment utile vue que j’ai juste un graveur et un disque dur en IDE ^^ tout ce qu’est externe etant en USB .
Edité le 10/07/2008 à 12:59

Pour la MSI P45 Platinum, c’est une 8x/8x, par contre la Gigabyte est en 16x/16x.

La DS4 EX38 est très bien ou tu as celle-ci aussi : www.rue-montgallet.com…


Comparatif : [www.gigabyte.fr...](http://www.gigabyte.fr/Products/Motherboard/Products_ComparisonSheet.aspx?ProductID=2663,2662) Privilégie la DS4 X38 ;)

A ok , le P45 est définitivement inintérréssant ^^.
je vais m’intéresser a la X38 DS4 du coup ou au pire EX38 (les différence porte sur le bios et le nombre de port eSATA non ? rien de transcendant pour moi ^^). Sinon une alim 500Watt est suffisante, non ?

Merci a tous de votre aide .:wink:

Je crois que c’est à peu près le même pris entre la X et la EX donc autant privilégier la X.

Sinon je pense que ton alim suffira. Il faudra que tu vérifies si tu as 2 connecteurs 6 branches pour tes 2 cartes graphiques.
au pire il existe des adaptateurs ! :neutre:

oui j’ai bien vérifié il y a deux connecteur 6 pin PCI-Express ^^

Encore merci a vous tous ^^.