Simple OCR (reconnaissance de texte) : Pourquoi mon texte n'est pas le même après la reconnaissance ?

Après avoir scanné mon texte, quand je veux le mettre sous forme de traitement de texte, je n’est que des caractères spéciaux et pas le texte. Comment faire ?

Est ce que ca pourrait venir de l’encodage utilisé ? Comment réalises tu la transition entre l’ocr et le traitement de texte, par copier/coller ?
N’ayant pas l’outil je ne serai probablement pas d’une très grande aide. Si tu maitrises l’anglais, il existe aussi Softi OCR (http://softi-freeocr.en.softonic.com/) qui est gratuit et en payant/français abbyy-pdf-transformer (qui doit tourner avec le moteur de Simple OCR, d’ailleurs …)

L’idéal serait que tu résumes rapidement les étapes que tu réalises, peut etre avec une capture d’écran, pour bien comprendre le problème :wink:

déjà penser a scanner la feuille en noir et blanc a 300dpi pour essayer d’avoir le meilleur résulta possible

Tu as bien choisi l’option “machine print” et pas “Hand writing”. C’est con, mais l’erreur est vite faite…
Comme mettre le papier tête en bas…

Sinon, applique ce qui a été dit précédemment.