Simple corp ou dual corp

Alors voila j’ai reussi a trouver une CM qui me conviens mtn je sais pas quoi choisir comme proc j’esite entre le 4000+ ou le 3800+x2 lequel d’apres vous sera le mieu ac 2Go de ram et une 7900GT… SVP aider moi

x2 sans hesiter :smiley:

j’ai deja fait un autre forum et ils me dise que le x2 va brider la 7900GT est-ce vrai???

ta du poster dans un forum de playmobil :MDR

nan mais serieux, c’est des boulay qui t’on dit ca… fonce et prend le 3800x2 :super:

x2 forcement
beaucoup plus tourné vers l’avenir…
ca depend quel X2 tu prendrais pour le bridage

mais sachant que les jeux tirant partie du dual core se multiplient ton 4000+ restera sur place face aux X2 dans les jeux a lavenir

l’avantage du X2 c’est que tu y gagne dans l’usage quotidien :oui:

fini les gros lags quand ton AV se mets en route parceque tu reçois une grosse piece jointe :ane:
Fini le PC immobilisé pendant une defragmantation ou un encodage audio/video :stuck_out_tongue:

une défrag ça fait ramer le pc? :ane:

jtrouve pas moi ^^

moi non plus :neutre: raid 0 de raptor powaa ^^

et vous me consseiller le quel le 3800+x2 est pas trop chez et bon pr le prix non???

a quelques euros de plus tu a le 4200+

+1 surtout en plein rush dans CSS … :riva:

et lui c’est de la bete comparrer au 3800+x2???

J’ai un 3800 X2 (s939) associé à une 7900 GT (o/c d’usine @ 580/1550) et jpeux te dire que sur les jeux je ressens aucune impression que ma cg soit bridée, au contraire avec les graphismes à fond sur tous les jeux récents jme régale :super: .
Et pis ce que j’aime surtout avec le X2 c’est de pouvoir jouer à un jeu qui bien que gourmand en ressources, notamment pour la carte graphique, ne ralentit en rien ce que tu peux faire en même temps à côté : télécharger, naviguer sur le web, etc… Depuis que j’ai le X2 je joue pas mal du Alt + Tab en appréciant la rapidité et la fluidité dans la manière de jongler entre les applications (là par exemple j’ai fait une pause en pleine partie de NFS Most Wanted pour surfer un peu).
Aussi tu peux o/c très légèrement ton X2 3800 @ 2,2 ghz (un jeu d’enfant moi qui connait peu de choses sur l’oc), ce qui te donnera l’équivalent d’un X2 4200 sans avoir déboursé un euro de plus, et te fera gagner 200 points sur 3dmark 06 :smiley:

Par contre à ta place en ce moment j’essaierai de me tourner vers un X2 4600, de préférence en socket 939

ouai mais bon tu vois moi j’ai que 17ans je taffe tout le mois aout pr me refaire un config je vais revendre l’ancienne par le suite dc voila jpe pas me permetttre de mettre trop non plus mais si j’ai assez je me dirigerai plus vers un 4600+x2 comme tu a dis :MDR :MDR

Arf lé à 245 € le X2 4600 en socket 939 chez les chinois !! (Paris XII) :ouch:
Moins cher même que X2 3800 au moment où je l’avais acheté :frowning:

C’est marrant là bas le socket 939 vaut plus cher que le AM2… ça montre bien lequel semble être le mieux

C’est quoi ton budget ?

ba je vairé en fin de mois mais je pense ac 1200€
dc vois 200 ou 250€ pr le proc

Tente le X2 4600 si tu peux, je pense par rapport à la baisse des prix des procos AMD que c’est un des meilleurs produits rapports qualité/prix du moment, mais si tu veux rester raisonnable le X2 3800 est franchement déjà plus que très bien :super:

C’est pas pour faire comme tout le monde lol mais… heu… et le conroe ? :smiley:

conroe???

Core 2 Duo si tu préfères :smiley: mais j’ai vu ce que tu en penses sur l’autre topic :slight_smile: sinon je sais que c’est pas le bon topic mais je profite du message pour plussoyer ta 1ere config proposé en socket 939 :super: :ane: