Simple à priori, mais.... (lien html dans email de confirmation)

Bonjour, je me permets de poster ce message, car je galère un peu sur un script de forum (nobodX). Lorque qu’un utilisateur répond à un message du forum, l’auteur est prévenu par mail, jusque-là ok :slight_smile:

voilà mon problème :

Le lien HTML ne s’affiche pas correctement, l’email de confirmation apparait comme ceci:

##############################################################

Reply-To: contact@formaone-informatique.fr

Content-type: text/html
Message-Id: 20070620110630.91BF11C00169@privia4.privianet.com
Date: Wed, 20 Jun 2007 13:06:30 +0200 (CEST)

Vous avez eu une réponse à votre post sur les forums FormaOne Informatique:
Réponse de votre message

Si cet email n’a pas été solicité par vous, nous nous en excusons et merci de contacter l’administarteur du site en répondant à cet email.

################################################################

Comment peut-on rectifier l affichage du lien pour qu’il s affiche correctement s.v.p. ? (je suis novice en php pour noté, donc si vous pouvez m apportez de l aide, je suis novice… lol)

[edit] désolé pour l’edit, mais la balise code merde avec ". Et vu que tu perds rien (vu son fonctionnement actuel) j’ai mis quote à la place, SN.
Message edité le 20/06/2007 à 16:16

Puisque ton contenu et ton lien sont du html, il faut peut-être que celui-ci soit dans encapsulé entre des balises .

Ca ne change rien :slight_smile: les clients mails et navigateur se sont habitués aux fautes de langages des utilisateurs.


Et sinon ça passe mal sous quel client? est-il configuré pour afficher l'html?

ça passe mal sur outlook 6 sp2, et l activation du html est active. Et sur gmail directement en ligne, je retrouve la même chose :frowning:

voici une capture d’écran avec ma version en bas :

capture
Edité le 20/06/2007 à 18:44

A en croire ta screenshot, tes entêtes sont envoyés tels quel : le client mail n’arrive donc pas à les interpréter.