Sim Earth récent ?

Bonjour !

Je viens de voir la demo de UFO - Afterlight qui aborde, par certains côtés, la terraformation de la planète Mars.
Cela m’a fait penser à un ancien jeu qui s’appelait “Sim Earth” où on jouait à Dieu (ni plus ni moins !) et où on devait, entre autre, aussi terraformer Mars.
Il fallait, dans un premier temps, s’arranger pour que les conditions physico-chimiques de la planète deviennent propices à l’apparition de la vie.
Ensuite, dans un deuxième temps, il fallait orienter l’évolution des êtres vivants de façon à y faire apparaître une vie intelligente et ainsi de suite, jusqu’à obtenir une civilisation capable d’aller à la rencontre d’autres êtres dans l’univers …
Malheureusement, dans UFO - Afterlight, il me semble que ce thème est abordé de façon un peu accessoire car les aspects stratégie et “baston” ont l’air d’être mis en avant.

Tout cela pour en arriver à la question suivante : est-ce que vous connaîtriez un jeu PC assez récent dont le but est de rendre habitable une planète (jeu de gestion pur et dur donc) et qui respecte les vrais mécanismes de la Nature sur les plans de la Physique, la Chimie et la Biologie ?

Merci d’avance !

Si tu es patient, un jeu tellement récent qu’il est pas encore sorti pourrait répondre à tes attentes, il se nomme Spore.

Pareil, Spore est exactement, mais quand je dis exactement, c’est au nanomètre prés ce que tu recherche.
Maintenant faut être patient.

outpost :lol:

Merci pour ces réponses.

Sinon, à part Spore, rien d’autre, notamment dans un style moins cartoonesque ?

C’est à dire que les jeux comme ça se bousculent pas vraiment. :confused:
Il y a de moins en moins de jeux de gestion et encore moins des jeux d’une telle envergure. :frowning: