Sim city 5 - origin - installation problématique (résolu)

hello,

quelqu’un a-t-il réussi à installer Sim City 5 dernièrement depuis la plateforme Origin ?
une fois les premiers 256 Mo installés, le jeu demande une mise à jour.
non seulement c’est très lent (comparé à une autre plateforme) mais en plus le programme plante au delà des 14% ensuite il reprend tout à zéro…

j’ai pu voir sur des forums anglophones que d’autres joueurs avaient connu ce genre de mésaventures au cours des derniers mois, mais pas de solution décrite.

est-ce que quelqu’un à connu ce genre de problèmes,
mais à tout de même réussi à aller jusqu’au bout de l’install’ des 3Go ?
est-ce que quelqu’un à la solution ?

j’en profite pour troller un peu sur EA et leur plateforme Origin, ça va me détendre :

c’est bien de vouloir copier Valve et leur plateforme Steam : l’ergonomie, les fonctionnalités, les couleurs (sombres), les vignette de jeux, l’automatisation des mises à jour, etc.
mais faudrait penser à mettre les serveurs qui vont bien derrière. parce que là c’est catastrophique.

Steam, j’étais pas pour au début, d’autant qu’à l’achat d’un jeu - même en boite - on ne sait pas forcement qu’on va être obligé de passer par la plateforme. on le découvre à l’ouverture du manuel : “ce logiciel nécessite un compte Steam…”, “Super” !
Au final, faut reconnaître que c’est pas mal quand même.
ça dépote, ça installe des jeux de 12Go super rapidement, même avec une connexion moyenne - je sais pas comment ils font, c’en est même étrange - et en plus on peut jouer pendant le téléchargement de la mise à jour.

donc, M. Electronic Arts, merci de débaucher des gens de Valve ou de laisser tomber… laissez faire les prof… les pionniers. Merci.
Edité le 18/01/2014 à 10:27

Et c’est pas mieux chez le Yoplait d’Ubisoft ^^

Sinon pour ton soucis, j’ai trouvé un truc en fouillant, regarde dans le dossier d’installation du jeu, tu devrais avoir un dossier recovery avec un *.exe, ça peut peut-être débloquer le truc.

Je joue à Dead Space 3/Crysis 3/Syndicate via Origin et je n’ai eu aucun souci :neutre: c’est plutôt avec Steam que j’en ai eu,comme quoi… :ane:

Moi j’arrive pas a l’installer :arf: sauf en machine virtuel :sarcastic:

ouais ben maintenant j’obtiens l’erreur SMCY-1 = “problème de connexion internet” alors j’ai un débit de 450 kb/s avec Steam sur une autre mise à jour.

j’ai trouvé cela, je sais pas si cela correspond exactement à ton problème :

www.youtube.com…

Après plusieurs essai hier (blocage ou vitesse très lente), j’ai decider de refaire une installe propre du jeu, et j’ai laissé tourner toute la nuit. Ce matin c’etait terminer, il fallait juste relancer le jeu pour une dernière et mini maj

Bon et bien voilà une bonne nouvelle !

@ tidus,
j’ai fait un test cette nuit : comme le DL est très lent et que ça plante au bout d’un moment, je me suis dit, le débit est tellement faible que, soit le serveur prend ça pour un timeout et coupe la connexion, soit mon HDD se met en veille… dans les deux cas le programme de mise à jour plante.

donc, j’ai lancé Steam en parallèle, démarré la mise à jour d’un autre jeu en limitant la bande passante à 16kb/s histoire de conserver une connexion ouverte et le HDD éveillé. Sim City avait tout le reste de la bande passante pour lui tout seul.

et ben, ce matin, Steam tournait toujours mais Sim City avait planté à 26% !
résultat, j’ai laissé tourner le PC toute la nuit pour rien : Sim City fonctionne toujours pas et Steam n’a pas fini la mise à jour parce qu’à 16kb/s, je vous laisse calculer la quantité de donnée récupérée en 6 heures…

@ staride, je vais regarder ça ce soir…

en fait je me demande si la solution n’est pas de se procurer un DVD ou une iso source, pour enfin pouvoir installer les 3 Go de données. de toute façon j’ai acheté une clé dématérialisée, donc il est déjà activé sur Origin… faut juste trouver ces p*%§#$g de 3 Go !

deux questions à ceux pour qui ça marche :

  • où avez-vous installé Origin et Sim City ? sur le C: par défaut ou ailleurs ?
  • vous tournez sous quoi : windows 7, 8, 8.1 ?

moi je suis sous 8.1 et je mets tout sur une autre partition, bien rangée, et tout et tout… et pas en vrac dans “program files”…

Eureka !
Après plusieurs essais, j’ai trouvé une solution, je ne sais pas si elle fonctionnera chez tout le monde.

le problème devait venir du launcher qui ne se connectait à aucun serveur.

hier soir, après une nouvelle désinstallation + réinstallation par Origin (280 premier Mo), j’ai décompressé le fichier ZIP depuis une iso que je me suis procurée, vers le dossier d’installation.

au lancement du jeu, le launcher a réussi à se connecter aux serveurs qui vont bien (la mention “disponible” est apparu), la zone d’information s’est populée et une petite musique s’est lancée : déjà du progrès.

je n’ai pas échappé à une nouvelle mise à jour, mais celle-ci progressait déjà plus rapidement.
finalement ce matin la mise à jour était terminée, le jeu s’est vraiment lancé, j’ai pu parcourir le tutoriel.

ça à l’air bien sympa, ça valait peut être le coup de tout ce bricolage…

Et ben :paf:

Tout ça pour que dans trois jours tu le désinstalles parce que le jeu est pourri :o

:ane:

Une fois conscient de ses limites, et sans le comparer aux anciens, il est loin d’être pourri.

Ouais, comme Societies. :o

[:shy]

Bah le moteur est quand même sacrément cassé, même si presque un an de patchs divers semblent avoir bien amélioré le bousin. Tant que les habitants continueront à tous se ruer sur le boulot le plus proche de chez eux puis le soir à retourner se coucher à la maison la plus proche de leur taf, il y aura quand même un truc de bancal :smiley:

@ Cassin et daffytheduck,

vous êtes vaches, il est pas mal ce Sim City. bon y’a des trucs bizarres (on appelle encore ça des bugs au bout d’un an de béta tests… je veux dire de patches ?), et le choix du tout online (c’est quand qu’arrive le offline déjà ?) est une mauvaise idée et plus d’être mal géré.
pour ce que j’en ai vu :

  1. faut sortir du jeu et le relancer pour se connecter à un autre serveur
  2. si tu changes de serveur tu n’as plus accès à la partie que tu as commencée, c’est ballot
    ça veut dire qu’il n’y a aucune sauvegarde en locale… vivement le offline (déjà dit, non ?)

perso, un truc bien que j’aimerais voir dans des outils professionnels, c’est le système de cartes avec histogrammes dynamiques et tout et tout. ça a de la gueule et ça change un peu des fichiers excel qu’il faut triturer… mais j’suis hors sujet, là.

cela dit quand je repense à tout le foin médiatique qu’ils ont fait (EA et Maxis) avant la sortie du jeu l’année dernière,
je suis un peu déçu…

enfin au bout de 25 ans de dév, ce qui est fun c’est toujours de bâtir une ville de zéro, ensuite la faire prospérer, c’est barbant. et c’est pas le online qui rajoute du gameplay + fun…
(et oui les p’tit clous, ça nous rajeunit pas, hein ? le premier Sim City c’était en 1989 de mémoire)
Edité le 20/01/2014 à 15:48