Silverstone Grandia GD02B ou Zalman HD160+

Bonjour à tous,

J’aimerai un peu votre avis sur le choix d’un boitier HTPC.

Après des heures passées à vérifier les caractéristiques et le design de dizaines de modèles, voici les 2 que j’ai retenu :

• Silverstone Grandia GD02B : 130€ environ
  • Zalman HD160+ : 270€ environ

A noter que je ne souhaite pas d’écran LCD, car j’estime, au vu des avis et tests que j’ai vu, qu’ils ne servent pas à grand chose dans mon cas.

Juste pour info, voici ce que je vais mettre à l’interieur :

Asus P5Q Pro ou Gigabyte GA-E7AUM-DS2H
CoolerMaster Silent Pro M600
Core2Duo E8400
Sapphire HD4870 1Go
G.Skill PQ 2x2Go DDR2 PC10000
Disque dur Seagate 7200.12 500Go SATA2 16Mo
Lecteur Bluray LG GGC-H20L

Le tout pour 1000€ environ, vous l’aurez compris, ce PC de salon me servira également pour jouer en haute résolution sur ma télé LCD.

J’aimerai des conseils avisés de gens qui ont eu ou vu un de ces 2 modèles par exemple. Pas la peine de me dire « machin bidule est mieux » etc… ce sont ces 2 modèles que j’ai choisis.

Merci d’avance.
Edité le 12/05/2009 à 23:07

sur ta futur config, il y a certaine chose qui ne servent à rien comme la DDR2 PC10000 par exemple

je te propose une config plus équilibrer et mieux avec le htpc zalman

http://img10.imageshack.us/img10/9322/24076354.th.jpg

Bonsoir, merci de ta réponse

La PC10000 me coute le même prix que la PC6400 que tu as mise :slight_smile: donc je préfère prendre la PC10000 tant qu’à faire.
Ensuite la 4890 est trop chère par rapport au faible gain qu’elle apporte par rapport à la 4870 (modèle 1Go à 160€).
Le 500Go que j’ai choisi coûte quand même 15€ de moins que le WD que tu as choisis.
Le Lecteur Bluray Pioneer n’est pas disponible donc pas interessant, car c’est un achat que je vais faire d’ici 2-3 jours.
Au niveau de l’alimentation, je ne sais pas, la Cooler master est quand même silencieuse, si tu avais un test de la corsair a me proposer pour voir.
La carte mère, pourquoi pas, je ne me souvenais plus de ce modèle qui a l’air tout à fait sympathique.

Et je prend le Zalman en gris d’abord :smiley:

Apparement c’est celui-ci que tu me conseils par rapport au silverstone.

Merci de ton avis :super:

la hd4890, une fois overclocker, elle est un peu plus puissante qu’une GTX280, c’est dommage de ce priver

la PC10000 servira à rien du tout, puisque elle tournera à 400 mhz réel avec des timing en mousse

le WD est 150 000 fois plus fiable que seagate, et la version 640 go est plus performante
et c’est garantit 5 ans en plus

les meilleurs alimentations, c’est Seasonic qui les fait
corsair est fait avec du seasonic, donc c’est ce qu’y a de mieux

j’ai choisi le boitier Zalman, car il est au Format ATX

Ok, merci de tes avis :super: