Forum Clubic

Silicon power SSD M10

Bonjour,

suite à l’achat il y a 6 mois d’un disque dur WD Raptor et en conséquence de ma déception (le raptor ca fait trop de bruit), je viens de passer au ssd pour mon disque systéme.

A la base j’étais intéréssé par le modéle Intel X25 de 80Go mais en me balladant rue montgallet je me suis laissé tenter par le modéle Silicon power M10 de 128Go par rapport aux arguments du vendeur.

Selon lui le Intel perdrait en performance dans le temp et le M10 aurait les mémes performances que le Intel X25. Donc j’ai pris le M10 en me disant que je ne voulais pas d’un disque qui perd en performances au bout d’un mois.

Je déballe le disque pour voir son aspect : Ok, joli mais la présence d’un port mini usb me géne un peu, j’aurais préféré un disque “spécialisé” interne.

En rentrant chez moi je me renseigne un peu sur mon nouvel achat et je me rend compte que sur le site du fabriquant il n’y a aucun renseignement concernant les performances théoriques de ce disque, qu’en l’absence de précision sur le controleur on peut penser qu’il s’agit d’un JMicron et que ce controleur est plutot à éviter :frowning:
En plus Intel a apparement résolu le souci premier de leur ssd avec la nouvelle génération nommée postville.

Que penser de tout ca ? J’ai fait un mauvais achat ? Que me reste t’il à faire : revendre mon M10 et racheter un X25 seconde génération (et cette histoire de perte de performances), ou je peux garder mon M10 ?

Merci de me conseiller :slight_smile:

1: jamais croire les vendeurs en informatique, les 3/4 du temps se sont des menteurs
2: regarde dans le topic des ssd, je pense qu’il y a tous les ssd en présentation ainsi que des tests. Peut être que tu pourra trouver le test de ton ssd (et en même temps posé la question si tu en trouve pas)
3: pourquoi ne pas avoir prix 2 bons disque dur silencieux genre seagate 7200.12 500Go ou western digital caviar black 640Go et faire un raid?

Je ne connais pas le raid et ses avantages/inconvénients.

C’est bon, ca s’est arrangé : le vendeur a bien voulu m’échanger le M10 contre un Gskill Falcon en 128Go.

J’ai du rajouté 90€ quand méme, mais au moins je part sur une valeur sure.