Silent Hunter 3 ou Dangerous Water ?

Bonjour à tous,

Beaucoup lu de Clancy ces temps-ci alors j’ai envie de me payer une simu de sous-marin, j’hésite entre Silent Hunter 3 et Dangerous Water, avez vous des conseils ? (en tenant compte du budget SH3 : 15€ DW : 45€ …).
Merci d’avance. :slight_smile:

Dangerous waters est pas mal, il a une note de 16/20, à prendre avec des pincettes puisque sur un site plus sérieux comme gamekult, il aurait une note de 7/10, proche de 7.5. http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00006708_test.htm

Mais Silent hunter 3 est quand même plus fun!
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00005193_test.htm

Pour avoir joué à Silent Hunter 3 je peux te dire que c’est un petit bijou, très complet, beaucoup d’attention aux détails et graphiquement joli. UN must

La grosse différence entre les deux, c’est quand même l’époque.

Dans SHIII, c’est la seconde guerre donc avec des sous-marin où tout ce fait sans technologie.
Alors que DW c’est l’utilisation de toutes ces technologies qui est primordial avec les indentifications au sonar… Le manuel fait quand même +500 pages…(en anglais). Si tu as joué à Sub Command c’est (pratiquement) la même chose en fait.

Dans SHIII, il y a moins de choses à faire, c’est principalement de la traque et c’est assez répetitif.
Dans DW, l’armement permet d’autres choses attaque au sol et déploiement de troupes d’élites avec approche des côtes.
Il faut aussi savoir que DW il n’y a pas que les sous-marins mais aussi des navires, hélico et avion à jouer.

Graphiquement, SHIII est bien supérieur. DW donne l’impression de jouer à un jeu de 2000. L’avantage c’est qu’on a pas besoin d’une machine de guerre.

Si tu aimes Tom Clancy, ca devrait être DW pour la technologie. Mais si tu aimes les calculs de solution de tir avec les angles et les vitesses, SHIII est bien.
Perso, je trouve qu’il y a plus à faire dans DW.
Sinon, il y a bientot SHIV…

SHIV étant basé sur les sous marins américains pendant la guerre du pacifique il m’intéresse moins, surtout qu’il sera + axé grand public donc faut voir si on aura toujours droit à un côté réaliste

+1 pour shIII, je n’avait jamais joué auparavant a un jeu de sous marin, et franchement je suis comblé :super:

Merci pour ta réponse détaillée :slight_smile: (merci aux autres aussi !!!)

Je pense qu’effectivement DW doit être plus proche de ce que je ressens en lisant Clancy et s’il y a la même intensité du point de vue stress les graphiques ont moins d’importance …

Par contre tu indiques un manuel de 500 pages et je n’ai pas eu l’impression que l’emballage du jeu que j’ai vu à Carrefour contenait un tel manuel, alors est-ce qu’il y a deux versions du jeu (genre normal et collector) ou est-ce qu’il faut imprimer le manuel ? (parce que là ça fait sacrément augmenter le prix) :??:

Bonnes Fêtes à tous !!!