Silencer 64 Ultra TCL démarrage

Bonjour , j’ai acheté récemment un ventilateur arctic cooling silencer 64 ultra tcl pour mon processeur , je le monte . quand je démarre mon ordinnateur , tout va bien pendant 5 secondes et un message apparrait qui dit que le ventilateur s’est arreté et qu’il faut que j’aille le faire réparer.

pouvez me dire cmt on fait pour que le ventilateur marche ( sachant que celui d’origine est super bruyant ) ??

et ton ventilateur est vraiment arrêté ?

tu as bien connecté la fiche (attention au détrompeur) et sur le bon connecteur.

si oui

ton ventilo à un souci, retour SAV

a+

il faut le connecter sur cpu fan et non sur system fan :slight_smile:

J’ai eu le meme probleme avec mon Artic cooling freezer 64 Pro PWM,sur ma carte mere il fallait juste désactivé l’option du bios nommé Q-Fan et ton probleme sera regler. Tu a surement une carte mere ASUS

en espérent t’avoir aider

Tu n’as aucun soucis ! Désactive juste l’alarm sonore qui est liée à la vittesse de ton ventillateur… ton ventirad est trop efficace du coup, il rallenti de trop. et s’arrete. Mais il a un reboot automatique.

Si tu ne veux pas désactiver ton alarm , réduit la température du QFan, met la plus faible, et le ventillo tournera plus souvent.
Désactive ton QFan, c’est le “TC” (ThermoControl) de ton ventillo qui fait tout… J’avais oublier.

Perso, j’ai désactiver l’alarm du ventillo et je me suis assurer qu’il y avait une alarme sur la temperature de mon CPU, comme ca, meme si j’ai un pb avec mon ventillo, j’ai l’alarm du CPU qui va ma prevenir… Normalement, toute les cartes mere font ca.

Et oui, moi aussi c une asus. C’est un ventirad super efficace et peut bruyant. Il est génial si comme moi on ne fait pas que du jeux. Il devient inaudible lorsque le pc est en idle

=> Tu peux aussi, pour te rassurer, laisser ta tour ouverte, lancer windows et faire un petit cpuburn (ou autre peut importe) et tu verra que ton ventillo va tourner a fond sans s’arreter… c’est juste que pour le ventillo, le cpu n’est pas suffisament chaud.
Edité le 29/03/2008 à 12:12