je souhaiterai enfin un peu de silence dans mon PC. Toutes vos idées, imaginations mêmes les plus délirantes sont les bienvenues.
j’ai dans le ventre de mon boitier
core 2 duo E6600 avec ventilateur d’origine
une CG Sapphire X1950 Pro 256 Mo PCIE… qui chauffe beaucoup (65 degré en idle) avec ventilateur d’origine et qui atteinds des sommets quand elle est sollicitée (on arrive au fatal 120 degrés assez facilement)
alimentation Antec NeoPower 480 W
Tour Antec SLK3000B
2 ventilateurs 120 (un en facade en position “aspirant” derriere un filtre à poussière, l’autre à l’arrière en position "“evacuant”) réglés en positions M à cause de la CG qui chauffe beaucoup et donc qui font beaucoup de bruits…
2 barrettes Gskill 6400 PK de 1MO
1 DD seagate 250 Mo SATA serie 7200.9 qui gratte beaucoup (depuis y’ a surement des trous, c’est pas possible sinon)
carte Mere ASUS P5B
bref… je voudrais avant tout rendre ma carte graphique moins brulante afin que je puisse baisser les vitesses des ventilateurs boitiers…
je voudrais aussi que le DD arrête de gratter en permanence ou le fasse en silence.
Pour ta carte graphique on peut facilement la passer en passif avec Accelero S1. Au besoin tu remets un ventilo dessus.
Pour le proc, je te conseille le 9700 zalman. (vérifie avec ta carte mère que ca passe www.zalman.co.kr… )
Ca devrait déjà bien aidé :super:
Pour les ventios va voir là :
[www.clubic.com...](http://www.clubic.com/forum/hardware-general/les-ventilateurs-id68356.html)
Après si t’as besoin d’aide pour faire ton choix, n’hésite pas !
Edité le 05/01/2008 à 12:50
[quote="sophant"]
Bonjour,
- une CG Sapphire X1950 Pro 256 Mo PCIE... qui chauffe beaucoup (65 degré en idle) avec ventilateur d'origine et qui atteinds des sommets quand elle est sollicitée (on arrive au fatal 120 degrés assez facilement)
[/quote]
:etonne: 120°, en effet j’imagine la turbine que ca doit être, finalement le passif je suis pas sûr que ca fonctionne… Faut peut être privilégier un bon gros ventilo. Je connais pas la carte donc je sais pas si ca vient du refroidissement qui est totalement pourri ou si c’est la carte qui chauffe anormalement.
et pour ton processuer prend un Noctua NH-U12F c’est le meilleur qui refroidi super bien et le silence et d’or et avec sa et les conseill pour ta cg je pense que tu n’aura plus de probleme apres ya le boitier p182 d’antec qui isole teres bien du bruit je lai et je peut t assure que tu entend rien (plaque disolation et pour les dd cousinet en silicone donc le must) masi bon deja sa apres tu verra
Edité le 07/01/2008 à 00:05
ouaah, j’ai donc mis un zalman 900 cu sur ma carte graphique (quelle peine pour enlever l’ancien rad), et incroyable je suis à 34 degrés en idle avec le potentiometre au minimum (au lieu de 65 degrés !!!) et environ 50 degrés en utilisation après quelques essais… du coup, j’ai remis tous mes ventilateurs chassis au mini (Slow)… et le silence est revenu.
Donc merci beaucoup pour vos conseils à tous.
maintenant, je vais peut etre penser à remplacer mes ventilos chassis pour avoir encore moins de bruit. mais est ce possible ?
Sinon, le plus désagréable maintenant reste le DD qui gratte, gratte en permanence. Si vous avez des idées ? sinon, si y a qu’un remplacement a envisager, quel DD choisir.
Merci à tous pour vos participations à mon education
Le truc c’est qu’apparmement c’est active d’office sur ton disque :neutre:
Donc il ne reste plus qu’une solution: l’isolation phonique.
Là se posera alors le probleme du refroidissement du DD => pas de ventilation = mort du DD à coups sûr.
Donc souvent l’isolation phonique d’un DD se trouve incomaptible avec un refroidissement tradittionnel en Aircooling et c’est là que le watercooling vient à ton aide
Maintenant c’est à toi de voir si tu es pret à passer au watercooling pour beneficier d’un silence preque absolu (tout est relatif dans l’absolu, mais bon) :ane:
Le truc quand on monte un PC silencieux c’est qu’il arrive toujours un moment où on entend les disques durs qui avant etaient couvert par le bruit de la ventilation… Et une fois qu’on commence à etre géné par ça on a du mal à s’en défaire
Edité le 12/01/2008 à 15:39