J’hésite entre faire évoluer ma configuration ou changer de PC!
J’ai un Pentium 4 2.4 Ghz sur une carte mere Asus P4B533 avec 1 GO de DDR, un disque dur de 80 GO et une carte graphique Nvidia Geforce 4 Ti 4600. Il tient donc à peu près la route même si le DD est un peu juste (j’ai d’ailleurs acheté un DD externe LACIE de 160 GO qui m’a foutu en l’air 80 Go de données… grrr).
Mais le problème principal est le bruit qu’il fait! C’est un véritable tracteur. Je sais que le boitier est pourri (Grosbill de base) mais je ne sais pas si le bruit viens également d’ailleurs. Et je n’y conniais rien en manipulation hardware. Que me conseillez vous?
Connaissez vous un magasin où je pourrais arriver avec mon boitier et demander de sauver ce qu’il y a à sauver et de me mettre tout dans _un boitier silencieux.
Vaut-il mieux que je change tous et dans ce cas là que choisir?
J’utilise ce PC pour mater des films, pour travailler et faire quelques jeux mais quasiment que des jeux de sport donc pas trop trop gourmand…
Dernière chose, le boitier se trouve dans un placard dans lequel l’aération est quasi inéxistente (c’est peut-être pout ça que mon dd externe a fait la gueule?) et le boitier ne peut donc exceder 18 cm en largeur.
En gros, il me faut un truc pas trop gros et silencieux…
Alrs pour le silence, a part changer de boitier et mettre des ventilo plus performant que ceux que t’as et plus silencieux je vois pas comment faire… ensuite pour se qui est de ta config je la trouve relativement bien, ne serais ce que tu pourrais par la suite si tu trouves que dans les jeux de simulation auto que ca a du mal, tu peux changer ta carte graphique et opter pour une 6600 GT ou une ati x800xl
Attention parfois c’est la ventilation de l’alim qui fait du bruit surout sur un boitier bas de gamme… analyse de ce qui fait du bruit exactement d’abord (en ralentissant brièvement chaque ventilo)
N’importe quel assembleur sérieux te fear cela même si tu achètes simplement un ventilo… mais analyse d’abord pour e^tre sur qu’il va pas t’arnaquer en te vendant 3 ventilo au lieu d’un
Le bruit vient de derrière donc c’est pas impossible que ça vienne de l’alim…
Je vais effectivement aller voir un assembleur pour qu’il me règle tout ça… merci pour vos réponses et si vous connaissez un assembleur sympa et honnète, n’hésitez pas à me le dire…
Si c’est seulemnt l’alim à changer,pas la peine de passer par un assembleur(4 vis et les connecteurs internes!).
Il suffit juste d’investir dans une alim silencieuse.A voir pour les autres ventilos en cause éventuellement.
J’hesite quand même à changer également le boitier mais j’ai l’impression que le super lan boy est trop large (20.8 cm). Connaissez vous un bon boitier de moins de 19 cm?