Silence mode fujitsu siemens amilo xi1546

bonjour je viens de m’acheter un ordinateur portable fujitsu siements xi 1546 t2407 j’ai lut sur le mode d’emploie qu’il y’avait un silence mode je voulais savoir qu’est ce que cela apportait de plus j’ai crut comprendre que l’on gagnait tout sauf en puissance c’est à dire que si on l’active l’ordinateur devient - chaud il fait - de bruit mais il est aussi - puissant est-ce vrai? parceque je connais quelqun qui me dit que non sa réduit juste la puissance et au contraire il est + silencieux puisque la vitesse de rotation du ventilo du proc tourne - vite par conséquent il est + chaud :jap: :jap:

le mode silence est fait pour réduire le bruit du portable par conséquent il faut que le ventilo tourne le moins possible. Pour cela il faut réduire la température du processeur on va donc diminuer sa fréquence, ton portable devient alors moins rapide mais il produit moins de chaleur et le ventilo a donc moins besoin de tourner ce qui fait moins de bruit. Il est possible que le portable soit un peu plus chaud que quand le ventilo tourne car ce mode prévois d’utiliser au max le refroidissement passif, rien de bien méchant.

Ce mode est prévu pour une utilisation silencieuse mais aussi tranquile de ton portable, Les performances étant diminuées. Pratique par exemple dans un amphi, le train, lorsque tu laisse tourner le PC dans la pièce où tu dors…

bONJOUR ,
moi aussi je vien de m’acheter un amilo pa1538 futjisu siemens , et une question concernant le mode silencieux pour le ventilateur ,
Comment savoir si il est sur on ou off puisque je ne trouve pas de voyant qui change lorsque j’appuie sur le bouton ??