Silence , je joue !

salut a tous !

je suis actuellement possesseur d’un cosmos 1000 ainsi que d’un cnps 9700 led !

je suis tres pointilleux en ce qui concerne le silence ! :oui:
de ce fait j’aimerai changer mon ventirad et les ventilos du boitier pour un systeme plus silencieux !

j’ai deja prevu de changer les ventilos d’origine par des noctua !
Noctua

le but etant de gagner en silence et non pas de creer une soufflerie :non:

par contre en ce qui concerne le ventirad , je cherche le must ,le best radiateur pour processeur !

pourriez vous m’indiquer quel est actuellement le meilleur radiateur cpu ?
(cuivre de preference) :oui:

je precise que j’ajouterai sur ce radiateur un bon vieux noctua ^^

je sais que mon boitier vibre assez a cause de mon disque dur notamment !
(raptor 10000tr/min)

quelqu’un a t-il deja eu le probleme ?
quelqu’un l’a t-il resolu ?

au passage quelqu’un serai t-il me donner le must en ce qui concerne la mousse isolante !

merci bien !
bonne soirée a tous ! :jap:

Allo !

Les best radiateurs que je connaisse sont les Thermalright. A ce qui parrait, c’est le must mais tres cher et fan non-fourni.

Question comme ca: je me cherche moi aussi un CPU Fan ( moins cher que les thermalright par contre ). J’ai en vu soit le OCZ Vendetta 2, Noctua U12P et Zalman 9700. Est-ce que ton 9700 est bruyant ? Refroidit-il bien ?

Merci pour ta reponse :wink:

slt !

mon cnps est silencieux !
mais pas assez pour moi :ane:
je suis un maniaque du silence !

pour te donner un exemple mon e6850 est a 19°/20° avec le cnps 9700 a 50%
(temperature donnée par le logiciel intel thermal tools)

il en en pure cuivre et a plus de 5000cm² de dissipation donc aucune crainte a avoir sur ces perfs !
voila voila !

sinon merci pour l’info sur Thermalright , mais j’attendais un modele plus exactement ! :wink:

@+

pour te répondre dans la precision voici un gros comparatif température/bruit des ventirads processeurs:
www.puissance-pc.net…

Donc en conclusion le meilleur des meilleurs ventirads cpu c’est le IFX14, mais 1.15kg tout de même, donc prévoir une carte mère solide … et un boitier épais (16cm)
Par contre il peut marcher en fanless apparement.

Pour le raptor actuellement il existe des suspensions elastiques, pour éviter els vibrations, et apparemment pas mal de monde en est satisfait. En plus ca coute pas bien cher …
Edité le 17/05/2008 à 02:54


PS: d'après le comparatif si tu veut vraiment un ventirad fanless c'est le scythe orochi qu'il faudrait prendre. [www.puissance-pc.net...](http://www.puissance-pc.net/les-dossiers/comparatif-40-ventirads-au-banc-dessai-65.html?Itemid=57)