Silence et froid pour ma k7s5A

Bonjour à tous
J’ai une K7S5A et un Athlon 1500 Mhz et depuis que je l’ai installé ds la chambre, ma femme me demande de rendre mon pc + silencieux… Je me suis penché alors sur l’excellent dossier de m@tbe sur le silence fortement lié intimement à la ventilation de la machine. Je me lancerais bien ds l’achat d’une solution de watercooling mais je ne sais pas trop quoi prendre avec ma carte mère. Qui pourrait me conseiller, ou me faire part du matos qu’il a acheté (compatible k7s5a, bien sûr) et des résultats silence/ refroidissement.
Enfin, petite question: j’ai aida32 (logiciel qui permet de faire un très bon résumé de sa machine en qqes secondes). A l’intérieur il y a un volet “sonde” dans lequel je peux lire la température de mon proc (51°C) et de ma carte mère (31°C). 2 questions là-dessus: pour ceux qui connaissent aida 32, ces estimations sont-elles fiables et si oui, ces températures sont elles correctes ?
merci du coup de main !

Salut, pourquoi tu n’éteint pas ton pc la nuit (moins de bruit…)
sinon pour aida, everest et cie en général les données sont fiables.
si tu les compares a plusieurs logiciels différents tu observeras une différence de2-3°C

bah… je l’éteinds la nuit. C’est qu’il est allumé que ça m’embête. C’est bruyant. Qd je mets la zique il faut que je la mette plus fort, c’est pas un bruit extrème mais c’est un rond-rond qui fatigue la tête rapidement et apporte du stress également.
Donc… personne n’a expérimenté le watercooling sur une K7S5A ?

Un WC serait plus approprié pour une machine haut de gamme.
Sur ce matos là, plutôt envisager un changement de ventirad et/ou de boîtier.