voila je me permets de poster car après avoir passé de longues heures sur google
je ne comprends tjrs pas ce terme de passer ses ventilateur en 5V ?
comment cela s’effectue clairement ?
bios ? windows ? manip electrique ?
De plus, je souhaite me faire un pc quasi inaudible (pour dodo avec :D)
Noctua NF-S12-1200 et Noctua NF-S12-800
Cooler Master Hyper Z600 en passif sur un Core 2 Quad Q8200 www.materiel.net…
Gigabyte GV-R485MC-1GH www.materiel.net…
(ou Gainward Radeon HD 4850 512 Mo Golden Sample Edition ou La Radeon HD 4850 Sonic de Palit)
Pour les Noctua il faut ajouter un module L.N.A: Low-Noise Adaptor ou U.L.N.A: Ultra-Low-Noise Adaptor.
Regarde sur les doc PDF fournies sur leurs site.
J’ai un ventirad de cette marque et je l’ai pas ralenti, il fait déja très peu de bruit.
Passer les fan en 5v, c’est reduire le voltage a 5 volts, ce qui fait tourner moins vite les fan ( donc perte de performances ).
Avec les cartes-meres mid & high-end ( Asus, Gigabyte et compagnies ), ils ont toutes un systeme de regulation automatique des ventilateurs dans le BIOS. On peut soit-meme regler tous les parametres temperature et la vitesses de fans.
Sinon un Passif sur un quad … j’y ajouterais un Noctua NF-P12.
Le PSU est bien, mais une Corsair fabrique par l’elite des PSUs, j’ai nomme Seasonic, restera imbattable niveau fiabilite et stabilite.
Proc ? 8400 ? quad ? (uniquement pour du vmware car mon e6750 est constament a 100% quand je lance controleur de domaine 2 pc xp etc… ram je suis a 6giga)
la 4850 passive ? vu que le chip d’origine chauffe bcp le passif me fait peur malgrés les bons feedbacks… ms je suis pas un gros gros joueurs