Silence...Ca tourne

Salut a tous,

voila je cherche a rendre encore plus silencieux mon pc et j’ai déjà ciblé le point noir de ma configue, mon disque dur (WESTERN DIGITAL Caviar SE16 500Go SATA II 7200t 16Mo).

J’ai déjà vu qu’il existait des caissons (scythe, aerocool…) mais ils s’installent dans des baies 5"1/4 alors il me reste comme option:
-changer de disque dur 3.5" (pour le prix que ça coute) mais m’en faudrait un très très silencieux
-acheter un disque dur 2.5" pour l’installer dans un caisson qui s’installe dans une baie 3.5"

Auriez vous des conseils pour moi?

Zizi.++

bizarre que tu l’entends, j’ai 2 caviar black de 640Go en raid 0 et ils sont totalement inaudible et pourtant les panneaux de ma tour sont enlevé :confused:

mais bon, si tu cherche un disque dur plus silencieux, prend un mono-plateau (genre les nouveau western digital caviar blue/black 500Go (pas sur qu’ils le sont en se moment, sinon sa devrait venir), samsung spinpoint F3 500Go ou seagate 7200.12 500Go)

Salut,
Ou des ssd ,mais plus chère !
A+

Arf, je me tâte quand même a changer. Sur la doc technique du F3 et sur celui que j’ai actuellement il n’y a que 3dB de différence alors je me dis que finalement le reste de ma configue est trop silencieux et qu’il me faudrait un disque dur aux alentours des 15-18dB pour avoir LA configue silencieuse ^^.

Je vais acheter dans un premier temps le Silentmaxx HD Silencer et puis bah si ça va toujours pas j’aviserais autrement ^^, vous en pensez quoi?

PS: juste pour vous faire une idée. Ma configue actuelle est très silencieuse, je sais que lorsque le pc tourne et que je dors dans mon lit qui est a 3m de l’UC je peux dormir tranquillement, c’est quand je suis a coté du pc et que je fais des recherches sur le net ou autre sans bruit de fond (musique, jeux vidéos) bah j’entends quand même mon disque dure qui émet un bruit a peu prêt égal a celui que fait un Noctua qui tourne entre 900-1000rpm.

J’ai mis une fois un Caviar Black dans un boitier d’entrée de gamme. Bilan: le boitier agissait comme caisse de résonance et on entendant un ronronnement continu. J’ai du mettre un kit vibe fixer (sur materiel.net) pour résoudre le probleme.

Le problème ne se pose pas sur les boitiers haut de gamme qui ont des systèmes anti-vibration pour les disques durs.

Houla si c’est ça que tu appelles bruillant pour un dd, t’auras du mal à trouver mieux en 3.5"
En effet à ce moment là passe à du 2.5"
Eventuellement rajoutes des rondelles en caoutchouc avec les vis pour atténuer le bruit ou sinon comme t’as dit le caisson, mais changer de disque ne va rien changer au bruit

J’ai pas dis bruyant, j’ai juste dis que c’était le point noir de ma configue silencieuse ^^, pour ça que j’ai essayé de définir le “bruit” qu’il faisait car le bruit c’est un peu comme l’art, personne ne le perçoit de la même manière.

Passer a du 2.5" au niveau des performances ça va se ressentir plutôt en bien ou en mal?

en mal vu que sa tourne moins vite

Si tu en prends un 7200 tours tu sentiras pas la différence
Par contre un 5400 tours te briderait probablement sur une config fixe

Mais pourquoi ne peux tu pas prendre un caisson comme tu l’as dit précédemment ? Tu n’as plus d’emplacement ?

si si, pour ça, je vais commencer par acheter un Silentmaxx HD Silencer, s’il n’y a pas de grand changement j’aviserais. Faut que je le commande car j’ai quelques modifs a faire sur mon boitier du coup.