Silence, besoin de conseils

Bonjour à tous,
Possedant actuellement une config plutôt légère :
AMD Athlon 64 X2 3800+
ATI radeon 1600XT Pro ( sapphyre)
1 Go de ram en 200Mhz (je ne connais pas précisement la marque, je crois que c’est du infineon)
HDD de 200Go
CM Asus A8N32-SLI-Deluxe
Alim 300W
Avec tout ceci, une X-Fi titanium soundblaster et un boitier Element G de Thermaltake.

La chose étant la suivante :
Je souhaite m’orienter vers un pc axé par ordre de priorité sur les films, musiques et jeux.
Ayant une alimentation et la CG qui font des bruits monstrueux, comprenez ma préférence pour une future config silencieuse…
Ajoutez à cela que j’aimerais pouvoir regardé des films Blu Ray dans le calme, et plouf !
Je souhaiterais également pouvoir jouer à quelques jeux récents, sur un modeste 19 pouces.
Donc voilà, je demande vos avis éclairés et conseils sur ce début de configuration :smiley:

AMD Athlon II X3 450 88,99€
www.materiel.net…
Noctua NH-U9B SE2 47,95€
www.materiel.net…
Gigabyte GA-870A-UD3 99,99€
www.materiel.net…
G.Skill 2x2Go 1333MHz 93,99€
www.materiel.net…
ATI radeon HD5750 Fanless 141,99€
www.materiel.net…
WD Caviar Green 1To 59,79€
www.materiel.net…
Asus BR-04B2T Lecteur BluRay 72,99€
www.materiel.net…
Corsair Power CX 400W 47,95€
www.materiel.net…

Pour le boitier, je pense gardé l’élément G, les ventilos sont plutôt silencieux, et il fait bien son boulot.
Je pense rajouté le kit Z-5500 à l’avenir. C’est une config que je pense prendre pour fin 2010.

Voilà, je prendrais de toute manière des barettes proposant des tarifs les plus interessant, le ventirad me parait un peu poussif pour une utilisation silence, je ne compte pas OC à fond le CPU donc pas besoin d’une bête.
Pour la carte mère, j’avais choisi à la base la 785GT, mais celle ci n’est plus disponible. Je me suis un peu dirigé par défaut sur la 870A, ne sachant pas quelles sont ces caractéristiques.

Merci d’avance pour vos conseils :slight_smile:

Je m’escuse d’avance pour le double post, mais je ne parviens pas à editer mon message et il se trouve que j’ai omis quelques précisions :smiley:
Le budget : entre 600€ et 700€ sans l’OS, l’idéal étant evidemment d’arriver à 600€. Je suis parvenu à un coût de 615,88€ en prenant quelques composants sur Cdiscount.
Ca parait juste pour une config axé sur le silence, mais ce n’est pas une config de gros gamer dont j’ai besoin.
Pour la lecture des BluRay, je le branche sur mon écran TV, c’est un 32 pouces LCD.

Je me demandais si la 5750 était suffisante, et si pour son prix, vous auriez mieux à me proposer ? Comme une 5770 avec un ventirad relativement silencieux.

Voilà voilà :smiley:

Bonjour,

Le ventirad est silencieux et suffisant si tu ne fais pas d’O/C. Je ne dépasse pas 44°C.
Si tu veux du silence une CG sans ventilo, c’est idéal. Faut-il encore que ton boitier soit bien ventilé. Et le bruit peut venir des ventilos du boitiers.

Pour l’alimentation, ça passe mais limite. Je prendrais plutôt une 650 W. Celle là par exemple:
Corsair 650 W. Prévoir des serres-cables, c’est un souk avec plein de cables.

Evite cdiscoutn , sav foireux … Ils n’otn pas répondu a mes 6 e-mails pour ma carte mère …

Pour la cm,la principale différence est que celle-ci gère le Sata 3 et l’USB 3.0 :wink: à toi de voir si tu en as besoin ou non,l’alternative chez Asus est celle-ci (à moins que tu ne tiennes à Gigabyte,bien sûr :wink: sinon je considère comme utile d’avoir un chip graphique intégré : en cas de souci avec la cg principale,on a un moyen de contrôle et on n’est pas totalement en rade :neutre:)

Le dd,je te conseillerais plutôt un Caviar Black ou Blue 7.200 t/m plutôt qu’un Green 5.400 t/m,l’OS n’en sera que plus réactif :slight_smile:

ram: légèrement moins chère et a un meilleur timing www.materiel.net…

carte graphique: évite les fanless si tu fais du jeu (en plus pour le même prix il y a la HD 5770 vapor-x), mais vu que tu compte attendre un petit moment, il y aura les HD 6000 qui sort dans pas long

boitier: ?

:heink:

Il a pas une HD5970 hein… avec une HD5750 la Corsair CX400W suffit largement :neutre:

Bah,+1 :neutre: j’ai une HD5870 et un X4 965 BE avec une 600 W,donc aucun besoin d’une 650 W pour la config citée plus haut :slight_smile:

Merci pour vos conseils !

Hum, je crois que je vais attendre les HD6000 :slight_smile:
Faudra peut être revoir l’alim dans ce cas…
Pour le boitier, j’ai actuellement un Thermaltake element G, il me parait assez silencieux, ou en tout cas, plus que mon actuel alim :frowning:

Le Black ne serait pas plus bruyant ?

Je prends note :slight_smile:

+1 :stuck_out_tongue:

Ah ben si elle gère le sata 3, ca me va, et en plus c’est une Asus :slight_smile:

Voilà, ben, je pense que je reviendrai avec la même base dans quelques mois, histoire de prendre compte de la sortie des HD6000, encore merci pour vos conseils :slight_smile:

++

N’ayant pas de Green je ne peux pas comparer,mais à moins d’avoir la tour sur le bureau pas loin des oreilles je ne pense pas qu’il y ait grande différence :neutre: perso je n’entend pas mon Black,le peu de bruit qu’il peut faire est couvert par les ventilos de la tour :slight_smile: (HAF 932 : 3 ventilos de 230 mm)


PS : c'est la Gigabyte GA-870A-UD3 dont tu as parlé en premier qui gère le Sata 3 ;) chez Asus,il ne faut pas prendre la M4A785TD-V EVO mais au minimum [ celle-ci ](http://www.materiel.net/ctl/Carte_mere_socket_AM3/57068-M4A87TD_EVO.html#carac)

Ceci dit,si le USB 3.0 est utile,le Sata 3 n’apporte rien : les dd actuels sont tous simplement limités mécaniquement et incapables de profiter du débit théorique :neutre:

personnellement, j’ai 2 caviar black 640Go en raid 0 et un caviar green 750Go en externe et c’est pratiquement silencieux

Salut,

J’ai commandé pas mal de chose sur cdiscount et je viens récémment de faire l’aquisition de ma nouvelle config (boitier, cpu, modo, ram).
C’est clair que leur SAV peut être foireux, mais as tu essayé de contacter directement la fabricant de ta modo ?
Perso, je passe par un site pour acheter du matos, mais pour des questions de garantie ou autre, je passe toujours par le fabricant.

(tu renvoies à Cdiscount, qui va le renvoyer au fabricant, avant de la chance, il te donne un autre composant direct etc etc).
C’est comme un pote, il a chopé un APN canon à la Fnac. L’APN est tombé en panne. La fnac lui immobilise son canon pour 6 semaine mini.

J’avais acheté un APN canon, je l’ai cassé. Je suis allé dans une boutique “agréée” Canon, en 48h j’avais mon APN.

Mais c’est sur que le vendeur est là pour rassurer l’acheteur :slight_smile:

Oui,tu est certainement sur un OS 32 bits ? il faut un 64 bits pour gérer toute la ram au-delà des 3,XX Go :neutre:

La première chose à changer est bien sûr la cg,une 8400gs est loin d’être puissante :confused: mais je laisserais les autres t’en conseiller une en rapport avec ton cpu Intel que je connais mal :wink:

Qu’est-ce que tu as comme alim,puissance et marque ?