Je souhaite changer de matos :
=> Le couple E6600 + Asus P5W dh deluxe me tente bien.
Avant de parler d’OC, que pouvez vous me dire sur ce que ce proc dégage comme chaleur. Est ce que dans un boitier desktop plat ca peut rentrer sans bcp chauffer (sans OC).
J’ai un Intel Pentium 4E - 2,4A GHz Prescott avec un rad Thermalright SP-94 et avec un ventillo Noiseblocker. Et ca ca marche tres bien sans bcp chauffer. En fct reduit je peux meme baisser le ventillo pour gagner en silence.
La question est donc est ce que le P4E2,4 dégage plus ou moins de chaleur que le E6600 ?
Et l’autre question c’est quelle solution VENTIRAD reduite prendre pour refroidir efficacement le E6600 avec un max de silence.
Vu que tu veux te prendre une carte mere haut de gamme, pourquoi ne prend-tu pas un boitier moyen tour (dans le genre P180 d’Antec, que je possede). L’air circule beaucoup moins bien dans un boitier desktop. De plus, ou mettre les ventilateurs d’appoint ??? Dans le P180, tu en as 3 fournis. En les mettant sur mini ils sont inaudibles et sur middle largement supportables.
Mon E6600 @ 3150Mhz avec un Zalman 7700cu et la pate thermique fournis par Zalman (a changée je pense) est a ~50°C en idle et ~65-70°C en full. Je pense pouvoir perdre quelque degres avec de l’artic silver.
Aux fréquences d’origines il est à 40-45°C en idle et 55-60°C en full.
Toujours d’apres mon expérience du boitier P180, tu peux mettre les 3 ventilateurs sur min sans augmentation significative de la température, surtout à l’approche de l’hivers. En été, la présence des 3 ventilateurs sera une bonne solution!
Voilà j’espere avoir répondu a peu pres a tes questions.
Oui et non :jap:
En fait le tout n’est pas tellement de savoir quelle tour prendre mais plutot de savoir en dehors de la solution énorme de refroidissement que vous proposez en général, est ce qu’il y a une solution silencieuse comme ventirad.