S'il vous plait besion d'aide , mon pc est mort je crois dire que je voulais le revendre pour acheter m'a prochaine configuration

Bonjour je vais vous dire comment sa ses passer il y a deux jour une personne de chez moi a sans faire expret soulever la tour qui la fait éteindre en retombant , le pc se rallument est remarche nikel j’etait inquiet bref tout va bien est ce matin meme j’allume le pc comme d’habitude et la j’entend boom je penser a m’a bouteille d’eau que je venais de boire et nan je commence a sentir le brûler j’eteint immédiatement le pc je regarde et la je voie qu’il y a une barre (les barre des slot de carte graphique) qui touche une puce je crois de la carte mere avec la carcasse donc je pense a un court circuit .

je vous demande d’ou peut venir se boom j’essaye de sentir dans la tour mais tout sens le bruler , j’ai remis le cable d’alimentation et remis sur on l’alimentation la carte mere (asus maximus formula ) s"allume mais j’ai pas envie de demarrer le pc .

A votre avis tout est mort je penser dans les cas la que l’alimentation prenait tout ?

merci de vos prochaine reponse je vais dodo je rentre du boulot en esperant des reponse

Démonte ta CM et regarde si tu ne vois pas de trace de condensateur qui aurait brûlé ou autre.

Ca sent mauvais ton histoire… Sans faire de jeu de mot :nexath

+1 pour la CM, en tout cas tu pourras dire “merci” à cette personne :ane:

merci de vos réponse je vais voir sa et je vais test les autre composant sur un autre pc . en esperant que la hd 5850 n’est rien et le processeur idem sa me fait surtout chier de racheter une carte graphiques

donc je vien d’essaye la carte graphique bonne nouvelle fonctionellle sous 3 d mark 06 , 11 et j’ai jouer a witcher 2 sans probleme et j’ai trouver le composant sur la carte mere j’ai pris une photo je l’ajoute d’ici peu

voici deux photo :

http://img148.imageshack.us/img148/4931/photo0226m.jpg

http://img594.imageshack.us/img594/7756/photo0227u.jpg
Edité le 18/08/2011 à 17:18

vous remarquere la tache sur le composant au dessus de opi temp 3 , c’est la dessus que j’ai découvert la barre qui c’était enlever
Edité le 18/08/2011 à 17:20

en tout cas merci je pense que le processeur doit etre encore operationel mais peut pas le test personne n'a de socket 775
je vais changer la tour en même temps si vous avez des propositions dans les 100 a 150 euros j'ai vue le coolermaster sniper est ce un bon produit ? il me faut une tour qui peut contenir le noctua nh U12P SE2

Puisque tu envisageais de revendre l’ensemble, pourquoi ne pas racheter une carte mère à 40€ et revendre le tout en état de marche ?

ouais ou le processeur solo je vais voir vous avez un conseil de tour ? j’ai vue ausis la corsair 600t