Salut à tous !
Je viens d’installer SpeedFan 4.21 pour surveiller mes températures.
J’ai 34° en temp 1, 29° en temp 2, -128° en temp 3 ( :pt1cable: ) et 31 en temp HDD…
Je pense que temp 1 c’est le CPU et temp 2 c’est le boitier mais je ne suis pas sûr : quelqu’un connaissant bien SpeedFan peut confirmer ?
Temp HDD ça j’ai compris
Par contre, temp 3 à - 128° là c’est du grand n’importe quoi :fou:
Ma carte mère (pourtant une Asus K8N) n’est pas reconnue par SpeedFan (pas dans la liste des réglages avancés) ce qui explique peut-être cette valeur bizarre…
Mais dans ce cas, les autres températures sont-elles fiables ?
Existe-il une version plus récente de SpeedFan reconnaissant ma K8N ?
Merci pour vos réponses !
:jap:
pour les temp c est bien proc et boitier et la temp3 corespond a la temp du chipset mais qui est mal reconnu par speedfann , et tu est a la derniere version dispo de speedfan
Donc à priori elle sont fiables et crédibles…
Merci
Speedfan m’indique:
Temp 1: 25°
Temp 2: 37°
Temp 3: 71° :hot:
Temp: 33° (cette dernière donnée par le bus nForce2 SMBus :heink: )
Les voltages sont fantaisistes :pt1cable:
moi T1 : 25° (Chispet)
T2 : 29° (CPU) (ventilo origine AMD tourne à 1320 RPM) plutot silencieux)
Y a un truc que je pige pas :
Temp 1 = CPU ou Chipset ?
Temp 2 = Chipset ou CPU ?
(à moins que ce soit l’inverse !)
:??:
ca peu changer en fonction de ta carte mére
le meilleur moyen de savoir, c’est lancé un programme de burn, et la temp qui grimpera le plus vite, sera generalement celle du cpu
Everest pour les températures, tu pourra verifier en comparant celles ci indiquées par les deux programmes
OK,
A plus !
C’est clair, que les voltages sont fantaisistes…
Je pense avoir des températures plutot bonne car avec OCCT les Temp sont quasi identique à 1°
Ca dépend des mobos et de leurs sondes plus ou moins fiables.J’ai vu sur un topic dédié à ma mobo que la temp 3 était farfelu :hot:
oui… faire aussi attention avec evrest parfois il délire aussi un peu … pour les nom des sonde, Si tu utilise Sandra c’est beaucoup plus fiable …
Sandra n’est certainement pas plus fiable :whistle:
En idle,il me donne pour les voltages:
+5V -> 2,28
-12V -> -4,30
-5V -> -2,19
Alim Tagan 380W
A priori avec SpeedFan :
la Temp 1 c’est le CPU (sûr et certain !)
la Temp 2 c’est le boitier (ou la carte mère, je sais pas…)
la Temp 3 c’est… n’importe quoi dans mon cas ! (-128° : au moins c’est clair que ça déconne, pas de Kryotour chez moi :lol: )
La Temp HDD c’est évident (si vous ne trouvez pas tout seul, quittez Clubic immédiatement)
Sur ma config, les températures indiquées sont environ 1° au-dessus de celles données par le Bios donc “relativement” fiables… sauf la 3 bien-sûr !!!
A plus,
A lire cet article (Google powwaaa ) qui m’a l’air très instructif concernant ce soft et sa configuration selon la mobo
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html
Là,trop la flemme mais je le mets dans mes bookmarks :ange: