Signification des températures avec SpeedFan

:stuck_out_tongue: Salut à tous !
Je viens d’installer SpeedFan 4.21 pour surveiller mes températures.
J’ai 34° en temp 1, 29° en temp 2, -128° en temp 3 ( :pt1cable: ) et 31 en temp HDD…
Je pense que temp 1 c’est le CPU et temp 2 c’est le boitier mais je ne suis pas sûr : quelqu’un connaissant bien SpeedFan peut confirmer ?
Temp HDD ça j’ai compris :smiley:
Par contre, temp 3 à - 128° là c’est du grand n’importe quoi :fou:
Ma carte mère (pourtant une Asus K8N) n’est pas reconnue par SpeedFan (pas dans la liste des réglages avancés) ce qui explique peut-être cette valeur bizarre…
Mais dans ce cas, les autres températures sont-elles fiables ?
Existe-il une version plus récente de SpeedFan reconnaissant ma K8N ?
Merci pour vos réponses !
:jap:

pour les temp c est bien proc et boitier et la temp3 corespond a la temp du chipset mais qui est mal reconnu par speedfann , et tu est a la derniere version dispo de speedfan

Donc à priori elle sont fiables et crédibles…
Merci :wink:

Speedfan m’indique:
Temp 1: 25°
Temp 2: 37°
Temp 3: 71° :hot:
Temp: 33° (cette dernière donnée par le bus nForce2 SMBus :heink: )
Les voltages sont fantaisistes :pt1cable:

moi T1 : 25° (Chispet)
T2 : 29° (CPU) (ventilo origine AMD tourne à 1320 RPM) plutot silencieux)

Y a un truc que je pige pas :
Temp 1 = CPU ou Chipset ?
Temp 2 = Chipset ou CPU ?
(à moins que ce soit l’inverse !)
:??:

ca peu changer en fonction de ta carte mére :wink:
le meilleur moyen de savoir, c’est lancé un programme de burn, et la temp qui grimpera le plus vite, sera generalement celle du cpu

Everest :wink: pour les températures, tu pourra verifier en comparant celles ci indiquées par les deux programmes :stuck_out_tongue:

OK,
A plus !

C’est clair, que les voltages sont fantaisistes…

Je pense avoir des températures plutot bonne car avec OCCT les Temp sont quasi identique à 1°

Ca dépend des mobos et de leurs sondes plus ou moins fiables.J’ai vu sur un topic dédié à ma mobo que la temp 3 était farfelu :hot:

oui… faire aussi attention avec evrest parfois il délire aussi un peu … pour les nom des sonde, Si tu utilise Sandra c’est beaucoup plus fiable …

Sandra n’est certainement pas plus fiable :whistle:
En idle,il me donne pour les voltages:
+5V -> 2,28
-12V -> -4,30
-5V -> -2,19
Alim Tagan 380W

A priori avec SpeedFan :
la Temp 1 c’est le CPU (sûr et certain !)
la Temp 2 c’est le boitier (ou la carte mère, je sais pas…)
la Temp 3 c’est… n’importe quoi dans mon cas ! (-128° : au moins c’est clair que ça déconne, pas de Kryotour chez moi :lol: )
La Temp HDD c’est évident (si vous ne trouvez pas tout seul, quittez Clubic immédiatement)
Sur ma config, les températures indiquées sont environ 1° au-dessus de celles données par le Bios donc “relativement” fiables… sauf la 3 bien-sûr !!!
A plus,
:stuck_out_tongue:

A lire cet article (Google powwaaa :smiley: ) qui m’a l’air très instructif concernant ce soft et sa configuration selon la mobo
http://www.pcsilencieux.com/article-42.html
Là,trop la flemme mais je le mets dans mes bookmarks :ange: