Forum Clubic

Signification "CAS"

Bonjour ! :slight_smile:

J’aimerais savoir la différence des “CAS” entre les mémoires vives.

Et aussi ce que veut dire : 5 5 5 5 15

Plus ces chiffres sont élevés plus les barrettes sont performantes ?

Cordialement, xalof.

voila :d

fr.wikipedia.org…

un peu plus complet:

www.commentcamarche.net…
Edité le 02/08/2009 à 18:37

Merci :slight_smile:

Et j’aimerais savoir si en achetant deux barretes mémoires identiques je peux les mettre sur mon pc ? (slots en dual channel)

Mon frère m’a mis le doute… Il faut absolument que les barettes soient appelées “dual” ?
Edité le 02/08/2009 à 18:42

Si les barrettes sont identiques, tu peux parfaitement les faire fonctionner en Dual Channel.
Edité le 02/08/2009 à 19:13

Même si elles ne sont pas identiques :ane:

D’ailleur avec un Chipset Intel recent on peut meme faire un dual-channel avec des barettes de tailles différentes (je tourne actuellement avec 2*1Go + 2Go en mode dual-channel).
A la rigueur sur un vieux chispet plus sensible à tout ça, ou certains chipset nVidia qui ne laissent pas beaucoup de latitude, mais bon…sinon en général tant qu’on la meme tailel de bratte ça passe (le reste: frequence, timing, etc s’alignant sur la plus lente de toute façon)

Exact. :stuck_out_tongue:

J’ai répondu un peu vite :d

Ok merci bien :slight_smile: Mon chipset date un peu c’est un Intel P965

Je prévois d’acheter du 2*1 Go en PC6400 :slight_smile:

Aucun souci, tu auras le dual channel :wink: (faut juste les monter correctement, c’est à dire dans les bons slots, attention aux couleurs, voir le manuel de ta carte mère pour plus d’infos)

Oki … D’ailleurs je viens de regarder, Dell ne les avaient même pas mise dans les bons slots… -_-"

UP

Dernière question :ane: Est ce que je suis obligé d’avoir 4 mêmes barrettes sur ma CM ? Je peux avoir 2 barrettes de PC4200 et 2 barrettes de PC6400 ?

Petit up (désolé je n’ai pas attendu les 24h, j’aimerai bien une réponse, je passe demain au magasin ^^:) )

Ca peut marcher (pas garanti, déjà eu des soucis), mais les PC6400 tourneront à la vitesse des PC4200 donc pas génial :arf:

Ok merci beaucoup de la réponse, je vais me prendre 4 barrettes alors :slight_smile:

Merci encore !

pourquoi 4?

Pour 4 Go

Sinon sa y est je les ai acheté, elles sont reconnues avec 2.1 de voltage, sur la boîte il est écrit 2.0 V . Je risque quelque chose ? Sachant que je peux pas changer manuellement le voltage … PC de marque …

Non, tu ne risques pas grand chose :wink:

Ouf ! Merci :slight_smile: