Signal wifi faible

Bonjour,

J’ai une carte Artheros AR5007EG. J’avais réussi à me connecter en wifi, le signal était alors à 100%. Sans rien toucher, la connexion a été coupée et depuis le signal est à 40%.

Quelqu’un reconnait ces symptômes ? :blush:

Merci

il est normal que , lors de l’établissement de la connexion Wifi celui-ci indique 100% , cela prend PARFOIS quelques minutes pour afficher le signale réel .

Mais je n’exclu pas un autre phénomene …de brouillage par exemple : A tu installé un mirroir pres de ta box , ou entre ton pc et ta box ?

Quelle est la distance de ton PC en Wifi avec le routeur ???

Sinon cela est normale moi aussi je n’ai pas 100 mais 80% , cela ne change presque rien à la vitesse d’internet

Non, il n’y a aucun mirroir à côté. Et je ne pense pas que le carrelage peut être mis en cause.

Entre le PC et le routeur il y a à peine un mètre. J’essaie d’abord comme ça avant de m’en éloigner :wink:

C’est peut-être ta plateforme WIFI qui reconnait mal ton routeur

Par plateforme tu entends ma carte wifi ?
Quels paramètres est-ce que je dois changer ?
ipconfig/all ne m’affiche meme pas d’ip pour la carte. pourtant elle fonctionne dans le gestionnaire de périphériques et elle possède une adresse mac.

Tu as installé le WIFI avec le logiciel fourni par le fabricant ou bien par le service de Windows ???

Si c’est avec le fabricant , il ne fallait pas , c’est de la grosse m**** plus qu’autre chose , il faut que tu installes le wifi par le service de windows ( un petit écran avec une croix rouge en haut si ce n’est pas configuré ) tu cliques droit dessus afficher les réseaux sans fils disponible , tu prends le tien tu rentres ta clé WEP et tu seras connecté normalement
Edité le 17/07/2008 à 10:26

Oui, les fabriquants… je me fais toujours avoir. Je commence avec leur m**** pour en fin de compte effectuer les manip manuellement. Mais là, c’est la première fois que je me lance dans le wifi (et vista)

Le petit écran avec croix rouge, c’est bien de celui qui se trouve dans les connexions réseaux dont tu parles ? :wink:

Avec la clé WEP ça à déjà été fait. Enfin plutot un autre: WPA - TKIP, car avec le WEP il disait que mon ordi n’était pas configuré pour et refusait de se connecter ainsi. Wiki dit que TKIP c’est mieux :smiley: Mais entre par pouvoir se connecter et ne pas se connecter, ça revient au même dans mon cas :wink:

Alors , je vais t’expliquer comment faire , tous d’abord prends ta clé WEP/WPA ( c’est cela qu’a besoin Windows ) écris là sur un bloc-note …

-Ensuite tu fais cliques droits sur le petit écran dans connexions réseaux
-Afficher les réseaux sans fils disponibles
-Tu séléctionnes ton routeur si tu es à Orange par exemple ce sera un truc du genre : Livebox???
-Tu fais connecter , tu rentres ta clé WEP/WAP
-Tu appuyes sur le bouton association de ton routeur
-Tu laisses faire Windows et voilà , ton wifi et près , il ne te reste plus qu’a enlever la m**** de logiciel du fabricant

Merci, je verrai ça demain ou samedi. Je ne rentrerai pas chez moi d’ici là.
À mon avis, j’ai sauté l’étape “appuyer sur le bouton association du routeur”. J’sais même pas s’il en a un (thomson 585v6)

Je ne connais pas ce routeur , je ne peux pas t’aider plus que cela mais d’après mes explications , ceux que je t’ai fourni devrait fonctionner à merveille

Je viens de regarder sur le net, il en a un de bouton. Ca doit être pour ca que l’autre fois il avait perdu le signal au bout de qqs minutes: non obtention de l’autorisation par le routeur.

Merci merci merci :wink:

Tu me donneras des nouvelles lorque tu auras fait la manipulation mais je pense que tu ne devrais pas avoir de soucis

Pas de soucis, je te tiens au jus :slight_smile:

Ma copine vient d’essayer, ça fonctionne !
Merci beaucoup :slight_smile:

Ton problème est donc résolu , cela ma fait plaisir de t’aider

Tout le plaisir est pour moi :wink:

Et voilà, moi aussi j’ai testé le wifi. C’est top (quand ca marche enfin) :wink: Encore merci

De rien , content que cela marche