Signal trop faible : comment faire ?

Bnojour
une amie souhaite se connecter en wifi avec une clé sagem xg-760a mais le signal est trop faible pour se connecter a la livebox(il la trouve mais aucune barre de reception)
L’ordi est loin et séparer par plusieurs murs . La livebox ne peut pas bouger et est a coté d’un autre pc egalement brancher en wifi à coté
Alors voila je voudrais savoir s’il existe des clé usb wifi (ou carte wifi) avec une meilleure reception ou comment faire pour recevoir le signal de la livebox merci

je ne suis pas un pro, mais j’essaierai d’autres technologies si cela ne passe pas:

  • le cpl
  • ou bien le wi-fi n (si orange propose des livebox wifi n)

Ok merci sinon il existe pas des sortes de relais a mettre entre l’ordi et la livebox ?
Edité le 06/01/2009 à 11:09

tu as des répéteurs pour livebox ici : boutique.infracom-france.com… à choisir entre l’extérieur ou l’intérieur, le choix est vaste. J’en ai installé un il y a quelques mois pour de la famille, ça fonctionne impeccablement.
Autre solution : CPL, mais là tu es beaucoup moins mobile :slight_smile:

il existe chez NETGEAR et DEVOLO des boitiers CPL avec emetteur Wifi (on distribue par le réseau electrique un signal transformé en Wifi par un boitier). par exemple

Merci pour vos idees mais le cpl est assez cher j’ai trouver ca pour la livebox qu’en pensez vous ?
www.rueducommerce.fr…

premier point qui me saute au yeux : elle veux se connecter au wifi avec une clef wifi USB ! CA PUE GRAVE !!!

Elle est ou l’antenne dans une clef usb … y’en a pas ! …tu m’étonne qu’elle capte pas !
Edité le 08/01/2009 à 01:21

J’ai tester avec une carte wifi msi et ya un peu plus de signal mais toujours pas assez

Si, les clés usb wifi ont des antennes, mais intégrées au petit circuit imprimé qui leur sert de “carte mère”, si je puis dire. Autant dire tout de suite que ça n’apporte pas grand chose, et surtout pas une distance de connexion importante :slight_smile:
Le CPL + Wifi reste encore hors de prix, la clé usb avec sortie d’antenne me semble à privilégier dans ce cas précis.

Bonjour, je suis connecté en wifi, avec la Bbox, je suis à moins de 10 m, au début de ma connexion j’avais une connexion très bonne et depuis quelques temps, elle est tout le temps faible. je n’y connais rien, donc il me faut des précisions très détaillées pour que je puisse augmenté le débit, vitesse 11mbits/s Merci