Sigmatel 9205

bonjour,

j’ai un dell 1720 sur lequel j’ai installé XP à la place Vista.

je n’arrive pas à installer correctement l’audio de Sigmatel.
j’ai installé bon nombre de pilotes, mais au mieux, j’ai le code 10

a tu mis le path UAA ? ( pour le HD audio )

merci de ta réponse.

en fait c’est y a un bus usb (interne) qui est piloté par 'microsoft UAA bus driver pour le bus HD.
le pb vient peut etre du modem, dont je ne peux mettre la main et qui est sur ce bus HD et évidemment ‘Sigmatel HD audio codec’.
j’ai essayé plein de pilote et j’ai le code 10. je sais qu’il n’est pas en panne car y marchait sous Vista.

Le bus UAA est implement’e depuis les chipset 915 chez intel ( rien a voir avec l’usb ) tant que tu ne met pas se pach ( qui contient les pilotes du bus UAA ) ton audio et ton modem ne mqrcherons pas .

Et pourquoi avoir installé XP à la place de Vista, si je puis me permettre ? :neutre:
Edité le 03/10/2007 à 14:47

j’ai tout désinstallé car ça frisait l’anarchie (plusieurs sigmatel dans la liste des prg installés).

il semblerait qu’intel n’ait pas fait de pilote en XP pour le dell 1720.

je sais pas si quelqu’un a réussi à installer le son en XP sur un 1720, car ça m’intéresserait rudement :slight_smile:

en tout cas sur le site des drivers XP de dell, pour le 1720, il y a tout sauf l’audio…

après 15 jours de recherche, j’ai enfin trouvé un bon pilote !!!

pour ceux qui rament, il est ici dell , et y marche sous XP sur un inspiron 1720 !

ouf !!!

merci pour ton information, elle tombe à pile. Je cherchais le pilote… Dell ne voulait pas répondre à ma question… Ils m’ont dit qu’il étaient formés pour Vista et que si je voulais une réponse, je devais réinstallé Vista… Quelle horreur…

merci

Salut lolo333,

Pourrais tu me dire ou je peux telecharger les drivers du modem “Conexant D330” du inspiron 1720 ?
Et pourrais tu aussi me dire quels drivers t’as installé sur ton DELL Inspiron 1720 ? Car il me reste 3 soit disant périphériques non installé intitulé “Périphérique système de base” dans le gestionnaire de périphérique alors que j’ai installé les pilotes chipset, audio, video et réseau.

Config exact :
Core 2 1,5Ghz
2gb de ram
8600M GT
modem Conexant d330
Sigmatel audio HD
Broadcom ethernet 10/100
Wireless 1390 WLAN

Bonjour,
Je suis tout attentif à votre expérience, concernant le pilote audio sur Dell Inspiron 1720 et sous Windows XP …
mais malheureusement tous les pilotes essayés (du sîte officiel Dell, d’Internet en général) et même celui founi dans
votre lien (référencé sous l’appelation : R153908.EXE ) ne fonctionnent pas … A la fin de l’installation, j’ai toujours un
message du genre “ce pilote ne prend pas en charge votre matériel” …
Et pourtant au niveau de la gestion des périphériques, tout semble normal … aucun point d’interrogatiion ou d’exclamation …
Tout est normal sur cette machine, sous XP … sauf le son.
Si quelqu’un à un tuyau … merci de son aide.
Cordialement,