Sifflement

Bonsoir a tous.

Voila mon probleme , depuis un moment un sifflement bizare se fait entendre depuis mon unite central . Surtout quand je visionne des images il se fait tres nettement entendre et aussi quand je joue a un jeux , j’ai verifier et le bruit ne vient pas du ventilo de la GC ni du ventilo du proc et ni de l’alim … que pensez vous que ce soit ?

Voila merci d’avance pour vos reponses.

ma config :
p4 3 ghz E
asus p4p800 deluxe
gforce 6600
DD samsung 160
alim heden 480

Bien en fait je pense pas que cela vienne de la CG car je l’ai changer y’a pas longtemps et sa le fesait aussi sur l’ancienne . Et comment je verifie si un condensateur fuit ?

Donc je vien de regarder a l’instant et j’ai pas remarquer qu’il y’en avait de gonfler mais
comme je l’ai di le bruit se fait vraiment entendre(et fort) quand je visionne des images ou je joue , donc sa doit venir du condensateur ?

ta verifié tes ou ton disque dur ?

Bonjour, je pense avoir eu le meme probleme que toi. Le sifflement etait tres present lors des phases de jeux, video et un peu moins lors des defilement des pages web par exemple. :grrr:

J’ai eu pas mal de difficulté avant de savoir d’ou venait le bruit, et en fait c’est en changeant d’alimentation que le phenomene a disparu.

Si tu as la possibilité de t’en faire preter une, cela vaut le coup d’essayer…

Merci de vos reponses en fait cela ne venait pas d’un condensateur.

vincentmel : Ece que toi ce bruit ce fesait entendre quand tu fesait defiller des images par exemple sur une page web ? Mais a propos de l’limentation recement j’ai change de boitier et donc d’alim et sur l’ancienne sa fesait pareil … :confused: Cela peux t-il venir du processeur ? (en sachant que j’ai desactiver le ventilo pour essayer de voir si sa venait de la et non )

Oui bien sur que j’ai verifier le DD et meme la CG mais rien .

t’as pas un logiciel lancé style cpuidle ou waterfall ou un truc comme ca (cooling software…)

si c le cas modifie la facon dont le programme optimise ton chipset (refroidit ton pc quoi…)

si tu n’as pas un tel logiciel… essaye de désactiver les processus un à un et regarde si c pas l’un d’entre eux qui fait ca…

Nan j’ai aucun logiciel comme sa. C’est pas dangereux de desactiver les processus comme sa ?

J’obtenais egalement ce gresillement lors des defilement des pages web (avec la molette de la souris).
Ce bruit a été completement supprimé lorsque j’ai changé mon alim, c’est a dire quand je suis passé d’une LC power à une enermax.
Si ton alim est integré au boitier et que celle-ci est une no-name, essaye de tester une autre.

moi aussi j’ai des problèmes de sifflement parfois.
le bruit vient de l’alimenation, se sont des bobines metalliques qui ne tournent pas tres bien, c’est pour ca. donc change d’alimentation ^^

ok , je vais voir pour changer d’alim , mais pourtant mon alim est neuve et je l’ai eu avec mon boitier (enermax l’alim ) mais bon c’est pas trop grave mais quand meme genant … en tout cas merci de vos reponses je verrait ce que je peux faire :slight_smile:

Chez moi aussi et pb c la carte grafik…

lol moi ca l’a fait des le second jour d’utilisation ce bruit lol.

Mais par contre c’est bizare que sa le fasse que pendant certaines phases de jeux par exemple (quand il y’a des detail je l’entend , je regarde le sol donc plus de details et le bruit disparait) ou comme je le disait oui avec la mollete quand des images defilent.

J’ai le même soucis, du bruit durant les phases de jeu ou defilement pages. Alors : alim ou Cg defectueuse???