Sifflement + ralentissement

Bonjour a tous, il y’a quelque temps j’avais posté un topic comme quoi mon pc au bout d’un certain temps ce mettait a avoir une baisse de fps de 60 il passe 8 FPS

Je possède une NVIDIA 8800 GTS et j’avais une alim tres tres pourrit (je sais plus la marque mais leur slogan c’était “le partenaire de pros” … moué si on veut …) donc j’ai changé d’alim pour une Antec earthwatts 500 W tout le monde m’a dit que c’était l’une des meilleures alim et que je n’aurai pas de problème. En effet pendant quelques temps je n’ai pas eu de problèmes, puis le problème est revenue et on m’a demandé si j’avais des périphériques USB de branché en effet j’ai mon disque dur externe de 500 go de branché je l’ai donc débranché et pareille plus de problème.

Or maintenant j’ai toujours la meme alim, je n’ai plus que ma souris et mon clavier branché en usb et le problème revient de plus en plus a peine je suis sur le jeu ou meme des vidéos de dailymotion ou you tube me font planté le pc, j’entends un léger sifflement mais je n’arrive pas a savoir exactement ce qui siffle si c’est l’alim ou la carte graph ou encore la carte mère.

J’ai donc lu quelques autre poste avant de mettre le mien et j’ai entendu dire que le problème pouvait venir de la carte mère qui aurait un problème de tensions… :frowning: Comment pourrais je tester ceci ?

A noter que j’ai fais des benchmark et tout fonctione mise a part 3d mark 06 qui chute au bout d’un moment, et aussi lorsque j’entends le leger sifflement, l’utilisation de l’UC est entre 80 et 100 %.

Merci de votre aide mais la je commence a rellement desespéré j’en ai marre de faire des frais sur le pc …
Edité le 11/06/2008 à 11:15

Essaye de lancer OCCT, il poussera ton processeur à fond, si sa siffle ca sera surement le processeur (enfin le ventirad)

J’ai testé ce que tu m’as dis pendant 30 minutes, aucun sifflement, et message de conclusion de OCCT => PC Stable .
Je comprends vraiment pas ce qui cloche ! Un problème de ma carte graphique ? Sachant que 3D mark plante …

Faudrait trouver un logiciel qui fait fonctionner la carte graphique, histoire de voir…
Ca siffle en continue? Tu peux vraiment pas savoir d’ou ca vient ?

Sinon, quand tu est sur le bureau sans rien faire ca siffle pas ?

Non j’arrive vraiment pas a savoir d’où ça vient dans le pc et comme ma CG, mon Proc et alim sont relativement pres et que le sifflement n’est pas si élevé que ça je n’arrive pas a entendre la source.

Sinon oui tout le temps du ralentissement quelque chose siffle et quand je suis sur le bureau y’a rien aucun problème sauf quand par exemple j’ai joué qui a eu ce fameux ralentissement et que je reviens sur le bureau ça siffle et ralentit quand je défile mes contacts de msn ou quand je déplace une fenêtre le sifflement réapparait le temps du déplacement de la fenêtre ou du défilement des contacts et après plus rien le pc ne siffle plus … Ça ressemble vraiment a un problème de carte graphique, mais alors qu’elle est le lien avec l’ uc lors des ralentissements ?

P.S : 3Dmark 06 test la carte graphique mais ne décèle pas si y’a un problème ou pas. Seul mes stats sont relativement bas du au ralentissement. Et ce qui est bizarre c’est que les ralentissement sont de même durée (faudrait que je chronomètre a l’ocas’) environ 2 minutes et après c’est repartis le pc retourne impeccable jusqu’au prochain freeze, lui, le temps est indéterminé ça peut être 5 - 20 minutes ou alors plus de freeze du tout.
Edité le 10/06/2008 à 18:50

Plutôt le contraire, sur le bureau Windows la carte graphique ne fait rien, c’est plutôt un problème de processeur, de carte mère…
Il faudrait savoir si ce sifflement vient d’un ventilo ou pas (dans ce cas c’est plutôt un bruit de souffle qui augmente progressivement et devient de + en + aigüe)

bon alors j’ai fais le test j’ai chronométré et j’ai essayé de voir d’ ou pouvais venir ce sifflement.
Le temps du ralentissement dure 1 minute 45 ensuite j’ai écouté et le bruit se rapprocherai plus de la carte graphique, la carte graphique étant tres chaude j’ai regardé si le ventilo tourne bien et j’ai arrêté le ventilo même pas une seconde et … plus de sifflement … enfin j’ai cru entendre qu’il n’y en avait plus. j’ai fais un test de température et elle se situe entre 75 et 80°c, c’est n’est pas un peu trop ca ?
Sinon le bruit est constant et continue y’a pas de changement. je vais essayé de lui claqué un ventilo juste au dessus pour savoir si ca peut venir de la.

En tout cas merci a vous pour vos réponses super rapide !

Bon j’ai remis un ventilo au dessus de ma carte graphique et resultat … plus aucun soucis ! La 8800 GTS chauffe beaucoup apparemment donc pour ceux qui on le même problème remettez un ventilo supplémentaire (celui qui est sur le coté de votre tour avec des diodes pour faire jolie, démontez le et mettez le au dessus de votre CG au moin il servira a quelque chose ce ventilo ^^)

En tout cas merci a tous !

P.S : comment afficher le résolu svp ?
Edité le 10/06/2008 à 19:53

Tu édites le titre et tu ajoutes [Résolu] devant :wink:

c’est quoi la version de ta gts 512 ou 640 , 320 mo c’est peut etre le reglage du ventilo

C’est la 8800 GTS 320 mo de chez albatron. Comment veux tu régler le ventilo ?

Pour le [Résolu] j’ai essayé mais ça l’édit pas …