Sifflement qui sort de la tour !

Bonjour a tous,
Voila, j’ai un bruit aigu qui devient genant, le sifflement est permanant, tres aigu et ne varie pas suivant les applications (surf, jeux video…).
J’ai bien sur ouvert la tour pour identifier le probleme, et cela semble venir du ventirad :??: et non pas du DD comme je le pensais.
J’ai tout demonter/depoussierer avec changement de pate thermique mais rien n’y fait!!!

Si quelqu’un a une idée (a part changer de ventirad :stuck_out_tongue: )…

regarde sur la carte graphique et verifie si il n’y a pas du plastique sur les parois du ventilo :wink:

ha oui, je vote pour l’alim!
c’est quoi comme modéle?

idem >>> je pense que ça vient de l’alim >>> pour vérifier >>> tu débranches toutes les connexions reliées au matos de ton pc et tu mets l’alim sous tension >>> s’il y a le sifflement … et bah c’est que c’est bien l’alim.

C’est logique :stuck_out_tongue: , ha en fait non :ane: .

Si il est probable que ça vienne de l’alim, il l’est encore plus que ça provienne d’un condensateur de la CM qui commence lâcher. :confused:

Vérifie si l’un d’entre eux (gros cylindre rond) n’est pas gonflé sur le dessus, un condo doit être parfaitement plat au sommet. :slight_smile:

tu as une lc power? si oui c’est normal, beaucoup d’alims de cette marque sifflent :wink:

Merci de vos reponses, mais le sifflement ne vient pas de l’alim (j’en suis sur) et il ne s’agit pas d’une LC power dont j’ai été victime il y a aussi quelques temps…

Je vais regarder les condensateurs et vous tenir au courant. J’espere tout de meme que ce n’est pas ça car ma mobo a apeine 6 mois!!!! :frowning:

courage courage … si c’est ta mobo … tu pourras remercier la garantie !!! :wink:

vérifie aussi le ventilo de ton proc, ceux (ou celui) de ta tour, et enfin celui de ta carte graphique … sans oublier celui du chipset de ta mobo s’il est equipé d’un ventilo.