Ah ca a calmé ma reprise de moral:(
Et l’utilisation du NAC?
C’est un peu de savoir qu’on pourra plus jamais rencontré une fille en boite de toute sa vie
Vous pensez que la medecine va beaucoup augmenté sur ce point ?
C’est possible des bouchons pas trop voyant et possible de parlé en boite… meme legerement?
J’ai des voisins … jeunes, d’environ 24-28 ans, ils écoutent de la techno à fond parfois. Quand ils mettent leur musique à fond, hé bien chez moi, fenêtre fermée, ca me fait mal aux oreilles … je vous laisse imaginer le volume sonore !
Hé bien, il sont déjà à moitié sourds ; comment je le sais ?
ils ne parlent pas … ils hurlent …
Faites gaffes à vos oreilles, car les oreilles quand c’est cassé, ca ne se répare pas
Avec des bouchons tu peux parfaitement discuter avec qq1 en boite! La fille c’est à peine si elle le remarquera, c’est très discret! ça dépasse très peu du conduit auditif! Et on peut pas te faire reproche de ne pas vouloir être sourd!
Ces bouchons marchent vraiment bien! testé et approuvé! C’est moi qui te le dit! Par contre pour mon “métier” jpeu pas me permettre d’avoir une audition en décalage avec ce que la majorité de la salle va entendre! Imagine que je balance trop d’aigus sur ma table, jvous tue tous! et en prime c’est pas agréable! Entre le dernier Tom snare et le kraft avec rock da house, morceaux où les aigus sont très très puissants, c’est sur, jvois des personnes se boucher les oreilles (ça aussi c’est du testé…)
t’accroche pas à l’idée que la medecine va dans le futur te rendre une audition de bébé, ça serais une grave erreur. Car tu risque d’attendre encore un peu… Allogreffe après culture de tes propres cellules ciliées? Nan, là je rêve! Qui sait?
En attendant soigne toi bien, protège toi et évite les exposions trop trop prolongées sur le dancefloor (c’est là que le son est le plus fort naturellement)
Et check le limiteur pour avoir une idée…
Moi qd je décale sur un mix et si j’ai envie de faire le chieur* c’est l’immeuble entier qui est au courant… J’avoue l’avoir fait qu’une fois pour “l’exemple”. connard de voisin du dessus! :grrr:
Pourtant double vitrage inside et grosse isolation phonique… Mais le béton conduira tjs le son…
*Genre marteau/perceuse un dimanche matin 9h sachant que jme suis couché @ 7h…
ben rigole pas mais ma voisine du dessus l’été avec la fenetre ouverte, c’est un vrai festival! C’est pour ça q’un dimanche mat’ ils se sont levés en musique qd jsuis rentré…
La led rouge à coté du "HIGH" averti que si on reste encore a 108db comme ici, il va couper le son!
pour info le seuil de la douleur se situe en deça de 105db…
ceux fait sur mesure chez un audio-prothésiste! Il doit te mouler l’empreinte de ton conduit auditif! le prix est variable. table sur 90 minimum!
Lui dit pas que c’est moi qui t’envoie, il te croira pas! :MDR
Je comprend plus les gens serieus
Je suis dans une situation difficile
Deuxieme fois que j’ai des sifflements et obliger de subir un gros traitement.
Pour le moment j’ai toujours ces siffflements et j’espere que cela va passé comme la premiere fois
J’ai plus le droit à l’erreur si cela passe
Mais j’aimerai retrouver les boite de nuit un jour et besoin de vos conseils.
Cependant vous faites tous une tete bizarre apres que vous citez des type de bouchons
Je ne sais plus qui écouté…
j’ai pas de site à aller voir, mais demain pousse la porte d’un audio prothésiste et demande lui des protections pour tes oreilles, il comprendra! T’inquiete!
Sinon jfaisait une blague pourrie: [quote=""]
" Lui dit pas que c’est moi qui t’envoie, il te croira pas! "
[/quote]
Un deejay qui va voir un audio prothésiste… :MDR
C’était de l’humour. Le cerumen est une cire protectrice secretée à l’intérieur des oreilles… En gros, c’est ce que les cotons-tiges ramassent (ou tassent, c’est selon…)
Pour être plus sérieux, les bouchons, c’est pas ça l’essentiel. L’essentiel, c’est de limiter au maximum les sources de bruit.
On démarre la vie avec un “capital audition”. On ne peut que le dépenser, jamais le remplir. Et à chaque fois qu’on s’expose à un son de forte intensité, bin on “claque le blé” de ce capital. C’est caricatural, mais c’est comme ça. :neutre:
Après, peut être qu’il faut se demander si ça vaut le coup de se ruiner les oreilles en boîte. Si on apprécie vraiment ce monde au point de ne pas pouvoir réduire sa fréquentation, oui, faut envisager l’acquisition de bouchons adéquats pour éviter de trop “perdre de capital”…
Le probleme est que je suis allez 4 fois dans ma vie (20 ans) en boite et que je vais jamais en concert et m’expose rarement à des sons tres fort.
Donc bon bah pas de chance pour moi quoi
chacun dispose d’un quotas différent de celui de son voisin! Tu t’es jamais demandé comment la ptite brune de 40kg au fond a droite arrivait à tenir mieux l’alcool que toi? C’est pareil, c’est une question de prédisposition génétique! C’est la faute a pas dbol si tu veux!
Et si la boite où tu vas il mettent du son comme des porcs après avoir débranché le bidule éléctronique cité plus haut, ben c’est tout dans ta gueul’!
ça me fait penser que je devrais bosser sous contrat avec un audio prothésiste. Le samedi soir vas y que je te nique les oreilles et gentillement jte file la carte “d’un ami” et bam a moi la com’ pour chaque gus envoyé!
MDR, jsuis diabolique!! :paf: