Sifflement GPU GTX 570 Gainward Golden Sample

Bonjour

Ma GPU siffle quand je joue à des jeux plutôt gourmand en haute résolution. C’est un sifflement plutôt léger, mais ça devient très désagréable après quelques minutes de jeu…

J’ai utilisé mon ami google quelques heures, la plupart des conseils sont:

-Activer la Vsynch depuis le panneau nvidia (=pas de résultat)
-Nettoyer les fans (=le bruit ne vient pas de là de toute manière, pas de résultat)
-Replug la GPU (=pas de réultat)

Plusieurs personnes conseillent de downclocker la GPU (ce qui me dérange pas tant que les performances restent). Puis-je downclock à volonté? ou il y at-il des risques à la faire? (en ce moment je suis à: Core clock = 750MHZ /// Memory Clock = 1950 MHZ). D’autres solutions pour régler le sifflement? Et surtout, est-ce dangereux pour le système :b

PS: je précise que j’ai changé de boitier PC cette semaine (post) si ça a une quelconque importance. Config complète dans le post.

Merci d’avance :smiley:
Edité le 29/04/2012 à 02:36

peut être l’étage alim de la carte graphique, dans ce cas il n’y a pas grand chose à faire

Non du tout.

Tu peux rien faire à part la changer :neutre:

Mon voisin à la même chose sur la même carte graphique.

C’est bien ce que je redoutais :s On en finit jamais avec ces PC.

J’ai pensé à un truc ce matin, est-ce possible que l’alim ne donne pas assez de jus à la GPU? Y’a-t-il un moyen de contrôler ça? Mais bon une 600W 80+ certified devrait être suffisante…

Et encore merci pour les réponses.

Si l’alim donnerait pas assez de jus, ton PC rebouterait :neutre:

Très juste lol. J’essaie de trouver des excuses à ce bruit :B Mais je pense bien que je ne peux rien faire d’autre…

Le truc c’est come dit plus haut j’ai changé le boitier (en parlant de ça, l’ odeur de “PC neuf” ou d’éléctronique qui en dégage est horrible, j’espère que ça s’en va avec le temps lol) donc je me suis dis que c’était peut être lié…Mais faut croire que non.