Sifflement génant ? - PC qui siffle

Bonjour à tous :hello: ,

Voilà, depuis quelques jours, mon PC emet un bruit aiguë.

Cela se produit quand par exemple j’utilise la molette de la souris, qd j’ouvre un prg… donc quasiment tout le temps.

Ce n’est pas un ventilateur, c sûr, et après avoir lu pas mal de truc sur le net, il se pourrait que certains composants siffle ?

Voici ma config:

Asus P4P800
P4C 2.4 Ghz
2 x 512 DDR Kingston
Maxtor SATA 160Go 8Mo
alim: LC Power LC6420G

Avez-vous une idée, car c’est vraiment pénible, surtout que je fais la chasse au décibel !!!

Merci d’avance.

disque dur peux siffler quant il est use j’en toute une armee chez moi :frowning:
c’est sur que c’est la tour ?

a tu essaye une autre alim!! certaine font cela!!

essaye de branche le mini et après tu rajoute petit a petit sa peut te permettre de savoir qui est le responsable !! :wink:

j’ai lu ici meme que des souris sifflaient (certaines logitech) :wink:

Merci pour vos conseils,

je vais essayer la technique à Lorenzo, mais mon alim est neuve. D’ailleurs je la recommande, car elle est vraiment très silencieuse.

Par contre je me demande, si cela ne viendrai pas de ma carte graphique (9600 pro) sans ventirad… peut être un composant ? j’ai lu des trucs comme ça sur le net !!!

Et pour la souris, ce bruit vient exactement en même temps que l’action sur la roulette de la souris, et de temps en temps sur une activité du disque dur, un peu comme si un composant émettait le bruit des informations qui passe dans l’ensemble des composants du pc… comme du morse 11110001111000000…

Et ce n’est pas le petit hp qui est sur la CM, j’ai vérifié :slight_smile:

Bonjour, moi je ne la recommande pas, car c’est elle qui fait ce bruit (je le sais car j’ai eu la meme ) :grrr: .
Ton bruit ressemble a un gresillement/sifflement lorsque tu joues (surtout) et lorsque tu fais defiler des pages web…
Ce sont les bobines de l’alim qui gresillent et apparemment le seul moyen de s’en debarrasser et de mettre de la colle dessus.
Je fais une petite recherche pour le nom de la colle et te tient au courant.

PS: si ton alim est vraiment recente, retourne la et prends en une autre :smiley:

• Démarre ton PC avec le minimum du minimum : carte mère, CPU, carte graphique, le minimum de RAM, un clavier, écran. Débranche le reste (disques dur aussi). Tu rentres dans le BIOS, pour ne pas avoir à faire un démarrage du Boot Sequence et aussi pour être tranquille. Si t’as encore le sifflement, c’est soit un mofset ou une bobine de ta carte mère qui se meurt. Coupe aussi les différents ventilos quelques secondes (au doigt, par exemple). Si t’as plus le sifflement lorsque tu bloques un ventilo, c’est la cause.

• Si ça n’est pas la cause, ajoute un à un tes disques dur. Si ça siffle à cette étape, c’est que les roulements du disque dur sont morts.

• Si ça n’est pas la cause, passe à la RAM. Si ça siffle à cette étape, c’est que ta RAM a pris un coup -> Morte

• Si ça n’est pas la cause, teste un à un tes composants autres. Ainsi, tu sauras au final d’où vient le problème.

Bon, voici le lien , bonne lecture et j’espere que cela va t’aider.

Ce n’est pas la meme alim, mais le probleme est le meme et connu sur les LC

Si tu peux faire passer ta LC Power en garantie et prendre autre chose à la place, ça serait mieux.

Trop fort :ouch: les alims LC Power livrées avec le tube de colle en bundle :MDR

Je confirme et vu dans un article de Precence PC

+L’article

C’est un phénomène connu en electronique, c’est pour cela que les transformateurs font du bruit. Sous l’effet des Force de Laplace, la bobine a tendance à se compresser ou à se detendre selon le sens du courant, celui-ci changeant en France toutes les 50 s (50Hz), la bobine vibre. :wink:

Merci à tous, je vais tester tous ça et je vous tiens au courant :clap:

bon ça y est, la cause est … l’alim !!! et oui.

Et ça sera un retour chez le vendeur. Et ça fout les nerfs, car j’ai dû redémonter tout ça pour déterminer la source du bruit, alors que la veille, j’avais tout cablé aux petits oignons (collier, passage des câbles nickels…) pour un bon brassage de l’air. D’ailleurs, en moyenne 30°c sur le CPU (36 en pleine charge), ainsi que dans la tour pour un P4C HT. Correct non ?

Quoi qu’il en soit, j’en connais un qui va se la reprendre son alim… :paf:

Pour ne pas refaire de boulette, qu’elle alim me conseillez-vous ?

j’ai une HIPER et j’en suis :slight_smile: :slight_smile:

celle le : Hiper alimentation 350W HPU-3S350 350W 29€ garantie 3 ans!!! hiper silencieuse
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

ou plus puissant: (mais la 350w je l’ai sur ma config :super: )
Hiper alimentation 420 Watts
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…ist=0&numpage=1

bye :wink: (ma première idée etait la bonne )