Sifflement aigus aléatoires venant de la tour

Salut, j’ai un problème avec ma nouvelle config, il se trouve que dans les menus de certains jeux, un composant emet des sifflements aigus. J’arrive pas à savoir d’ou ça vient, mais ce qui est vraiment bisarre c’est que c’est que dans les menus de certains jeux (stalker ou trackmania nation par exemple).

Voici 2 cas similitaires que j’ai trouvé sur le net:

www.infos-du-net.com…
forum.hardware.fr…

Help svp, avant que je renvoie au SAV…

évidemment si tu mets des chaussettes sales dans ta tour :whistle:

Plus sérieusement, je pense aux condos … tu as quelle CM ??? car ca doit venir de la …

MSI p965 neo

et proco: e6600
ram: 2go 5400
CG: x1950xt

Le problème c’est que si ça vient pas de la CM et que je la renvoi au SAV, ils vont me faire les gros yeux. Comment je pourrais savoir d’ou ça vient?

J’ai le même problème, il parait que c’est pas grave… :neutre:

Alors déjà “il parait”, j’aime pas trop entendre ça quand ça concerne 700 € de matos ^^.
A la limite, admettons que c’est pas grave, ça reste chiant, je sais pas toi, mais moi c’est vraiment un bruit qui casse les oreilles, du coup j’évite de passer du temps dans les options et autres…

Moi perso c’était un bruit léger, comme un sifflement. On m’a dit que c’était du à l’étage mémoire (et/ou à un condensateur) mais que c’est sans importance.

Moi ça me fous les jetons, j’ai peur qu’à force ça degrade le matos…

Sur un autre forum on me dit : " si c est vraiment des condos c est le debut d une longue agonie "

Super… xD

Moi j’ai envoyé ma carte au SAV, et ils m’ont pas de prob, aucun soucis, bruit pas grave ^^ . Si elle plante, je me la fait changer…

donc là t’as toujours le bruit ? ça serais bien si tu pouvais m’enregistrer un passage sans et avec le bruit que je vois qi c’est le même que moi. Tu as acheté ou ?

Bah c’eest un sifflement très léger qui arrive quand je lance une appli genre un jeu récent ou un 3Dmarks, au niveau des barettes de mémoire vive.

Ok, je pense pas que c’est le meme probleme que moi alors

d’autres idées?

En principe ce genre de bruit provient de l’étage d’alim de la carte graphique. :neutre:

Si tu lance un programme stressant le CPU (pas la carte graphique), le bruit est toujours là?

Bah comme je lai dit, ça arrive que dans les menus et options de certains jeux, sinon jamais, aucun bruit, seulement le menus et options…

Il y a 3 personnes qui ont le même problème ici[/url] (sifflement dans les menus de jeux et même dans 3D Mark) ou [url=http://forums.whirlpool.net.au/forum-replies-archive.cfm/760464.html]là (sifflement au lancement de Stalker), mais aucune solution. Mais bien souvent, cela vient de l’alimentation, de l’étage d’alimentation de la carte mère ou de la carte graphique.

Le problème est que si tu ne peux pas localiser la source du bruit, cela pourrait venir de n’importe quel condensateur ou self surchargés ou à l’agonie. Malheureusement, ce genre de problème n’est généralement pas une raison valable pour un échange du matériel voire un retour en SAV, car le matériel est parfaitement utilisable.

Tu peux toujours essayé de tester ton matériel pièce par pièce sur une machine saine pour connaître la source du problème. J’ai même vu un cas où l’activation du Spread Spectrum (cf. Bios) permettait de réduire les sifflements. Ca ne coûte rien d’essayer.
Edité le 01/07/2007 à 14:19

ok merci beaucoup, au pire j’attendrais que ça pète et je renverrais au sav…
Le Spread Spectrum c’est quoi? C’est dans toutes les cartes mère ?