Salut, j’ai un problème avec ma nouvelle config, il se trouve que dans les menus de certains jeux, un composant emet des sifflements aigus. J’arrive pas à savoir d’ou ça vient, mais ce qui est vraiment bisarre c’est que c’est que dans les menus de certains jeux (stalker ou trackmania nation par exemple).
Voici 2 cas similitaires que j’ai trouvé sur le net:
Alors déjà “il parait”, j’aime pas trop entendre ça quand ça concerne 700 de matos ^^.
A la limite, admettons que c’est pas grave, ça reste chiant, je sais pas toi, mais moi c’est vraiment un bruit qui casse les oreilles, du coup j’évite de passer du temps dans les options et autres…
Moi perso c’était un bruit léger, comme un sifflement. On m’a dit que c’était du à l’étage mémoire (et/ou à un condensateur) mais que c’est sans importance.
donc là t’as toujours le bruit ? ça serais bien si tu pouvais m’enregistrer un passage sans et avec le bruit que je vois qi c’est le même que moi. Tu as acheté ou ?
Le problème est que si tu ne peux pas localiser la source du bruit, cela pourrait venir de n’importe quel condensateur ou self surchargés ou à l’agonie. Malheureusement, ce genre de problème n’est généralement pas une raison valable pour un échange du matériel voire un retour en SAV, car le matériel est parfaitement utilisable.
Tu peux toujours essayé de tester ton matériel pièce par pièce sur une machine saine pour connaître la source du problème. J’ai même vu un cas où l’activation du Spread Spectrum (cf. Bios) permettait de réduire les sifflements. Ca ne coûte rien d’essayer.
Edité le 01/07/2007 à 14:19