Si vous devier acheter un PC - vous le ferier quand ?

Voila en fait j’ai envi de me racheter un PC. Mais je suis le genre de personne qui reflechi et hesite ENORMEMENT :jap: . Alors je me demande votre avis, si vous devier acheter un PC vous l’acheterier quand en sachant que vous aver jusque janvier…
J’aimerai aussi etre sur qu’il fera tourné parfaitement les prochains jeux comme UT2007.
Voila
Merci de vos reponse :super:

si c’est pour UT2007 ben attend 2007… (c’était pas si difficile)

ou le 29 fevrier, pour que la garantie d’un an dure 4 ans :bounce: :ane:

SI tu attends janvier, tu voudras attendre après encore parce-que en informatique, il y a constemment des nouveautés et les prix qui baissent. Alors un conseil, fais toi plaisir maintenant et ne pense pas aux prochains jeux sinon tu vas avoir envie de te pendre :ane:

:wink:

Ouais je sais tres bien que en informatique sa sert a rien d’atendre, mais c surtout par rapport au jeux et au nouveaux moteur graphique… Les derniers moteur HL2, Doom etc , sont sorti ya quoi, aller 3 - 4 ans, la il va y avoir les nouveau, le premier est le Unreal Engine 3, ce qui m’interesse surtout c’est de savoir si je l’achete maintenant ( X800XL, 3500 +, etc ) est ce que je ferai tourné UT2007 et les moteur concurent ( je sais pas si il sont deja en developement ) sans trop de souci … ou est ce qu’il faudra changer genre la carte graphique.
Merci de toute vos reponses

Si tu prends une machine comme tu le décris, il faudra sans doute faire évoluer le processeur et/ou la carte graphique. Les cartes mères de maintenant te permettront cette évolution d’ici 2 ans.

Pour la carte graphique, soit tu prends une x800xl (ça tourne bien), soit tu prends le haut de gamme 7800 GTX ou le prochain ATI suivant les performances.

Table au minimum sur 2x512 pour la RAM, et un MaxLine III pour le disque :smiley:

on est pas dans le même espace-temps on dirait :paf:

Le plus vite possible mais en douceur :slight_smile:

Quoi? Le moteur de Doom 3 cetai pas ya 3 - 4 ans environ ?. Enfin bon pour resumer, la question est surtout de savoir si une X800XL fera tourné UT2007 … et autre jeux utilisant le moteur :bounce:

doom 3 est sorti il y a pile un an et hl2 il y a 9 mois :smiley:

Un an mon dieu que le temps passer vite je me revois comme si c’était hier en train de tele*s./!:#;§:! parcequ’un france il était pas encore sorti hihi :sarcastic: :riva:

tu achete quand tu en a besoin et quand tu as reuni le budged :neutre:

Par exemple dans mon cas ce sera printemps/ete prochain. Je veux passer au dual-core. Donc j’attends d’avoir le budget etque les tarifs deviennent raisonnables. En attendant je me contente sans problemes de ma machine actuelle :ane:

cosanostra, c’est quoi ta config actuelle ?

Socket M2 :whistle: ?

Oui il est sorti ya un ans me sa fais au moins 2 - 3 ans que le moteur tournais, enfin je crois.
Moi pour le moment j’ai un Athlon 2400+ avec une radeon 9700 pro, et une carte mere je sais plus trop quoi. Enfin c’est pas sa la question, vu que je le refile l’ordi. Ce que je veux vraiment savoir c’est si un 3500+ avec une X800XL fera tourné UT2007…
Voila
Merci de toutes vos reponses encore :bounce:

commen veux tu qu’on sache comment marche le moteur de UT2007? personne ne sait où ils en sont dans le dev en ce momen alors pr UT2007…
Je pense que tu pourras le lancer, jouer. Maintenant savoir si le jeu rameras… D’ici là il y aura surement DirectX11…

vu le score de cette carte sous D3 / HL², elle fera partie de la fin de l’entrée de gamme pour ce jeu (avis personnel). Maintenant, celle-ci n’est pas trop cher et permet de se faire plaisir sur les moteurs actuels. Une mise à jour de la carte graphique s’imposera à toi dans le futur, c’est tout :smiley:

je tourne avec un 2600+ (fsb 200mhz mais à fréquence cpu initiale), une 9700pro et 1go de ram.

perso je vais tenir comme ça encore qques temps. je trouve pas assez de jeux qui rament que pour changer maintenant. donc je ne sais pas exactement quand j’en changerai, ce qui est sûr c’est que je changerai mobo/cpu/cg/ram/alim (en attendant amd ddr2) et que je prendrai le top comme je fais à chaque fois pour profiter un max de la puissance et pour tenir assez longtemps sans acheter de matos