'tain :paf:
Finalement je suis pas si mal dans mon bled paumé à même pas 100 âmes :ane:
Ca a ses avantages la ville mais faut avoir le portefeuille qui suit :paf: (déjà rien qu’à Amiens une place de ciné c’est 8.5 :pfff:)
'tain :paf:
Finalement je suis pas si mal dans mon bled paumé à même pas 100 âmes :ane:
Ca a ses avantages la ville mais faut avoir le portefeuille qui suit :paf: (déjà rien qu’à Amiens une place de ciné c’est 8.5 :pfff:)
et donc tu penses que ça justifie le fait qu’on augmente les taxes là dessus ?
Mais non, c’est 0.50 la journée :neutre:
Ah oui, ça marche pour 4 pauvres rues autour de chez moi, terrible quand t’as pas de places et/ou des travaux autour de chez toi la carte résident…
Mais est ce que qu’à Lyon le tramway a été mis en lieu et place, voir même en doublage d’un système déjà existant et déjà performant?
Ok ![]()
Parce que Paris, c’est globalement à peu de choses pres du remplacement de Bus…
Et en banlieue, on attend toujours les moyens de trnasports, et on continue à payer de chez moi, 680 l’aller-retour, metro compris, que tu le prennes ou non d’ailleurs (surtout que si tu prend le bus, tu te rajoutes 2*1.20)
en tout cas le tram à coté de chez moi à tout changé.
je suis à la défense en moins de 30mn sans passer dans paris, c’est top.
le tram c’est vraiment un bon truc.
je n’aime pas non plus l’idée de l’augmentation, mais si ça réduit le nombre de voiture dans paris spamal.
Le pb c’est que ceux qui prennent leurs voitures viennent souvent de la grande couronne. et les transports en commun ne sont pas top dans ces coins là. genre dans le fin fond du 77, à moret, t’as en gros un train toute les 40mn, donc le train est bondé, les gens préfèrent la voiture…
il faudrait songer surtout à faciliter le transports entre départements sans passer par paris, et augmenter la fréquence de certains trains.
le metro parisien est super bien, couplé avec le bus. le tram est un plus.
mais le plus importants est ailleurs.
genre les zones 5 à 8 de la carte oranges, qui payent bcp plus cher pour service moins bon…
L’augmentation de la carte grise par rapport aux impots locaux c’est du pipi de chat, ou alors faudrait que le prix soit vraiment prohibitif pour que ca entrave et c’est pas l’intéret de l’ Etat si il veux pas faire couler les constructeurs de voitures , déja qu’ils en vendent de moins en moins :paf: ![]()
Tu prends une caisse vendue en 1990 à 90 000 FF aujourd’hui c’est 150 000 FF certes pas avec les mêmes options mais ca fait presque du simple au double en 15 ans (ca fait cher la Technologie) . Ca oui c’est sujet à critiques :oui:
sur paris ce qui me fait mal c’est les aménagements qui au final font ralentir les voitures, les bus et augmentent le danger pour les piétons et en exemple parfait je prends le boulevard saint marcel qui est maintenant à 4 voies avec des feux rouges tous les 30 mètres et avec des inversions de côtés entre les voitures et les bus (un coup à droite un coup à gauche)
du coup les bus ont pleins de feux, les piétons doivent regarder dans tous les sens pour pas se manger un taxis ou autre, et les feux sont décalés ce qui les fait durer encore plus longtemps.
celui qui a pensé le truc …
Delanoé… :paf:
:lol: je parlais de l’architecte de la voirie ![]()
oui mais mettre des voies bus partout c’est son idée à la base. Tout le monde dit que ça perturbe plus la circulation qu’autre chose ![]()
> Cyber
C’est quoi un Parision ? :heink: ![]()
Sinon moi je suis d’accord avec ce qui a été dit plus haut, sur Paris des métros qui s’arretent a 1h du mat’ c’est un peu abusé quand on fait tout pour que les gens ne circulent pas en voiture. ![]()
C’est quand meme la capitale, hein !!!!! ![]()
Mais je vais quand meme me faire l’avocat du diable car y’a tout de meme les bus de nuit:
http://www.ratp.info/informer/noctilien_horaires.php
C’est pas aussi pratique, c’est sure, mais ça peut dépanner ![]()
De toute façon faut pas justifier l’augmentation de la carte grise que par la pollution car une nouvelle taxe va etre mise en place pour ça, en fonction des gaz émis et je ne crois pas qu’elle soit comptée dans cette augmentation :heink:
Et puis ça me fait marrer car à coté de ça la sncf (toujours public) ne cessent d’augmenter ces tarifs d’année en année aussi :oui:
la ratp ausis augmente chaque année les tarifs. ça devient abérrant les prix d’un ticket de métro.
le truc marrant c’est les bus de nuit qui commencent leur ligne à partir des portes de paris vers la banlieu le jour de la fête de la musique. ça m’a fait le coup résultat j’ai fais gare de lyon - chatelet (là pas de bus) - porte de clignancourt. super le trajet à pied ça fait plaisir surtout quand tu bosses le lendemain ![]()
Les TER en Rhone Alpes sont vraiment bien subventionnés par la région… en tout cas pour les abo de travail: Je paye 86 par mois pour 110km de TER par jours.
Par contre, si tu as des horraires imposées au taf, vaut mieux partir tôt et trainer dans un kiosque ou un Café si le train arrive à l’heure. :paf:
Le type qui ne vit pas à Paris par excellence
:o
toi non plus :o
heu super top les transports c’est peut être un chouille exagéré je pense
clair, lyon-geneve c’est pas encore turbo au point leur truc et par contre pour etre certain que tu prenne quand meme leur train il te mettent 15 de payage pour 100km d’autoroute en travaux, donc 30 l’A-R [:vincent]
Oui et heureusement mais il parle sans trop connaître :o
Et puis les Noctiliens quelle blague :paf:
Edit vu qu’il vient de poster :ane:
C’est surtout chiant quand tu veux sortir sans te prendre la tête ![]()
Alors soit je bois et je conduis, soit je paye cher et prend un taxi ![]()