Si quelqu'un peut m'aider

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un pc acheté et monté chez Topachat. Je signale que ce pc est sans Windows puisque j’ai déjà une licence officielle. J’ai branché ce pc sur ma TV en HDMI mais aucun signal, j’ai pas d’image sur l’écran donc je ne peux pas accéder au BIOS pour booter sur ma clé USB et installer Windows 10. Ma TV est une SAMSUNG UE40H6200 SMART 3D.

J’avais l’idée de connecter ce pc à mon IMAC 5K (late 2015) en HDMI afin de l’utiliser comme écran et installer Windows 10 mais il semblerait que ça ne fonctionne pas après des recherches sur google. Quelqu’un pourrait confirmer ou infirmer cela ?

Je me retrouve sans solution pour le moment pour installer Windows 10 sur ce pc. Quelqu’un en aurait une s’il vous plait ?
Edité le 03/08/2016 à 11:20

:hello:

Si de base tu n’as aucun affichage, c’est pas bon signe :confused:

Tu peux nous donner le détail de la configuration ?

Vu que c’est un pc monté et qu’il a surement été “trimballer” durant le transport, faudrait l’ouvrir et regarder que tout soit bien enfiché.

Salut.

Détail de la config, please (sans oublier l’alim).

Tu connecte le PC sur la TV en passant par le HDMI ? Tu as essayé de changé de câble ?

Sinon, retires ta carte graphique et connectes ton pc en passant par le chipset graphique, si ta carte mère possède bien sûr une sortie hdmi,

Ma config est :
1 x Intel Core i7-6700K (4.0 GHz)
1 x Asus MAXIMUS VIII IMPACT
1 x DDR4 Corsair Vengeance LPX, Noir, 2 x 8 Go, 3200 MHz, CAS 16
1 x Thermalright Macho Direct
1 x KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC, 8 Go
1 x Seagate Desktop SSHD, 4 To
1 x Samsung Série 850 EVO, 500 Go, SATA III
1 x Fractal Design Define Mini
1 x LEPA MX F1, 650W
1 x Câble HDMI 1.4 Noir - 1.5 mètre

J’ai essayé sur les deux, sur la CM et la CG, toujours pas de signal.
Et j’ai bien sélectionné la bonne source, d’ailleurs j’ai testé toutes les sources l’une après l’autre mais rien.
J’ai pas essayé de changer de câble HDMI, j’ai utilisé celui que j’ai commandé avec le pc.

Essayes avec une seule barrette de ram uniquement (testes chaque barrette séparément dans chaque slot).

Fait aussi un clear cmos.

Sinon, niveau branchements dans la tour, tout est ok ? Le connecteur d’alim eatx 8pins est bien brancher ?

Je sais pas si tout est bien branché, mes connaissances en montage pc sont très limitées, mais il me semble que oui après avoir ouvert la tour.

Topachat a fait une photo avant l’envoi, elle est ici configomatic.tumblr.com…
Tout est exactement pareil sauf un câble USB qui traine un peu.

Tout a l’air en ordre en effet.

Quand tu as tester avec les ports graphiques de la carte mère, tu as bien retirer physiquement la carte graphique du pc (comme suggérer par pitou) ?

Ils ne testent pas les configs chez top achat avant de les envoyées :whistle:

Sinon, je pense qu’il faudra contacter top achat pour voir ce qu’ils en pensent :jap:
Edité le 03/08/2016 à 18:19