Si migration de la Freebox V4 vers V5 et demande - degroupage total, frais = ?

bonjour
je suis dégroupé partiellement depuis janvier 2007 et je veux passer en dégroupage total pour résilier et ne plus payer France Télécom. Les frais sont , selon le site de Free de 96 euros TTC moins 3 euros par mois d’ancienneté de l’accès.

Maintenant ayant la télé avec free et sachant que la V5 permet plus d’option que la V4 que j’ai actuellement, j’aimerai donc en changer. Là les frais sont :

[color=blue]Pour un abonnement d’une durée supérieure ou égale à 13 mois, les frais seront facturés 60 euros
Pour un abonnement d’une durée supérieure ou égale à 25 mois, les frais seront facturés 30 euros
Pour un abonnement d’une durée supérieure ou égale à 37 mois, les frais seront offerts.[/color]

Dans les 2 cas , ils disent que cela remet le compteur à 0. Donc comment faut il procéder pour ne payer trop chère pour avoir tout ce dont je souhaite ?
merci

PS : j’ai la freebox 4 depuis décembre 2004, qu’est ce cela va me couter ?

Il n’y as pas possibilité de résilier le contrat free, puis d’en reprendre un nouveau ?
je dis ca je ne sais pas, mais ca pourrait etre dans le meme principe qu’avec les forfait de telephone mobile pour avoir un nouveau telephone beaucoup moin chere en souscrivant un nouveau forfait chez le meme opérateur.

oui peut etre, mais cela laisse sous entendre qu’il faudra que je renvoi la freebox, ensuite nouveau contrat avec je ne sais combien de semaines d’attente et tout ceci sans internet, chose que je ne peux me passer.

personne n’a la réponse à mon problème ? :??: