Si le lecteur cd ne marche plus

quelles seraient les solutions éventuelles? et si il ne reconnait pas non plus un lecteur en USB, ce que je voudrais savoir ce sont les éventuels périphériques, sur autre que USB, qu’on pourrait mettre sur un ordi portable…peu importe que çe soit en externe.

et si un portable avec un lecteur cd changé n’est pas plus fragile que si c’est monté en usine? vous en pensez quoi?

merci :slight_smile:

:hello:

??? c’est quoi ton problême ???

Tu as finalement acheté ton occas ?

Ce serait bien de mettre un lien vers le topic d’origine car nous ne sommes pas censé nous rappeler de ton problème. :jap:

Pour le lecteur CD, je ne vois pas en quoi un changement de lecteur rendrait ton portable plus fragile.
Mais tu n’avais pas parlé de mettre une batterie à la place ?

Sinon, je ne comprends pas bien ta question.
Tu peux acheter un HDD externe avec un port firewire et éventuellement graver tes données sur un DVD ou un CD en allant avec ce disque externe chez un ami.

:neutre:

Donc, tu as acheté une occas sans port USB et sans graveur de CD ? :paf:

lol nan t’y est pas…j’ai rien acheté du tout mais le portable sur lequel murdoc et moi nous étions mis d’accord a le lecteur CD qui ne marche plus. il me dit qu’il va le changer, que pas possible de prendre un lecteur en USB.
je me demande si c’est intéressant de prendre un portable dont le lecteur CD a été changé. j’ai l’impression que ca le rendra plus fragile que si c’est fait en usine…

Bah non, je ne crois pas.

ça signifie que le gars dont tu parles a trouvé le lecteur CD spadifique à ce modèle d’ordi…

Je ne connais pas tous les portables de toutes les marques et encore moins les vieux portables mais le lecteur CD est généralement un bloc emboitable et dévoitable. Sur toshiba, HP, dell, etc il suffit de pousser un bouton et de le tirer. Donc ça n’abime pas le portable. Je veux dire que ce n’est pas comme si il fallait ouvrir la coque et soudé des composants.

:neutre:

Edit : vérifie quand même qu’il fonctionne avant d’acheter ; je veux dire qu’il a bien trouvé le bon lecteur et le pilote adequat.

c’est le acer 1692 WLMI …il m’a dit qu’il allait contacter acer pour en racheter un.
après toi t’as l’air de dire que acer spa top…mais il a une super autonomie impossible a retrouver ailleurs pour le même prix (600€)
dans la semaine j’irai voir des assembleurs pour voir si je peux pas avoir un portable sans OS…sinon je prends le acer.
t’en penses quoi?
merci :slight_smile:

ok merci du conseil :slight_smile: bah je vais en faire part au potentiel vendeur.
sinon, sur la marque/le modèle, des avis? acer 1692 wlmi

Un acer d’occasion avec le lecteur defecteux… :confused:

Le 1692 WLMI, c’est bien modèle de 2005 avec un M740 avec 1Go de ram… et ça à 600 euros… :grrr:
Alors si c’est ça je dis 1000 fois non.

Est ce que tu peux nous rappeler ton budget, tes usages et la configuration de ce petit bijou ? Parce que j’ai peur que tu t’orientes vers un bien mauvais choix.

600€ pour une occase qui n’est pas 100% c’est cher

Ceci-dit, les lecteurs/graveurs sont disponibles sur commande, ils ne sont pas universel, il existe différentes variantes, faudra donc spécifier ton modèle, les modèles ejectables dont parle Made sont en général placés dans des baies pour modules (interchangeable ou non), généralement il faut déviser une ou plusieurs vis pour pouvoir extraire ton lecteur, le connecteur interne peut être un bloc massif (Toshiba par exemple) ou un mini connecteur IDE qu’on recontre plus sur les anciennes machines.
Pour répondre à ta question concernant les lecteurs externes, tu peux aussi envisager la connection sur le port parallèle si ton pc en est équipé.
Une autre alternative est d’accèder à un lecteur partagé sur le réseau, c’est encore le moins cher :paf:

Mais bon, pour 600€ je préfère de loin m’acheter un nouveau notebook avec garantie :ane:

bon l’utilisation sera celle que je pourrai en faire : si j’prends une merde, je ne ferai que prendre mes cours. sinon, je jouerai un peu mais c’est pas le plus important.

2 points importants : le acer que j’ai en vue a une super autonomie introuvable autre part…ce qui m’intéresse bien…mais après tout, y’a des prises a la fac.

Ensuite, je supporte pas l’idée de devoir payer pour une licence que je n’utiliserai pas (je compte mettre linux) et que je n’aurai meme pas le droit de revendre…

mais bon. j’ai gardé sous le coude l’occase DELL 510Mici
et je pense finalement a le prendre, pour 250€ et je pourrais en fait m’en servir sans la batterie… pi Dell au moins voila j’ai la qualité même sans garantie.

bon vraiment trop cher alors le acer? j’prends le dell pour pas cher, je note mes cours avec, pi avec les sous qui restent je rajoute de la RAM sur mon fix? :paf:

Pour ma part je serais tenté de dire ni l’un ni l’autre quand on voit ce très sympathique HP de la gamme pro (donc franchement costaud… les NX sont du même niveau que les Thinkpad) proposé avec Linux pour 450 € sur ce site du groupe carrefour…

http://www.boostore.com/Carrefour/Produits…1-730B872E46F5}

Avec une garantie en rapport avec le fait qu’il soit neuf, honnêtement, dans les ofrres premiers prix, je crois que c’est l’une des toutes meilleures affaires du moment :wink:

(attention, visiblement il est dans la rubrique destockage bonnes affaires, il ne doit donc pas en avoir beaucoup)

pour moi il n’a que la garantie et l’autonomie en plusse…car mon dell je l’achete d’occaze certes mais du coup pas de licence ultra chère. pas de garantie mais comme c’est du bon matos…pour 250€ je préfère garder mes sous pour plus tard…a la rigueur même prendre une nouvelle batterie me reviendrait moins cher :slight_smile:

mais c’est vrai qu’il est super intéressant sinon. je l’aurais acheté si j’avais pas le dell a portée de main :miam:

C’est à toi de voir… sache juste qu’une batterie neuve coûte de l’ordre de 150 roros et qu’un Inspiron 510M, certes très bonne machine, n’atteint pas le niveau de qualité d’un HP NX (je précise bien HP NX car la gamme grand public en ce moment chez HP c’est carrément bof bof…).

bein j’ai l’impression que leurs perfs se valent non?
ça vaut les 200€ de différence?

Niveau perfs cela se vaut en effet. Par contre, je pense que la différence de prix vaut quand même le coup (coût ? :lol:) même si le HP n’a pas de carte wifi…

Marrant je le me rappelais plus de ce topic… où je t’avais déjà mis en lien cet HP :paf:

oué tu y tiens :paf: tu m’lavais mis sur mon topoc a propos du dell ^^

Bah c’est juste qu’à ce prix, c’est une super offre…

jle garde sous l’coude :wink: merci de tes conseils ^^

oui ton idée a l’origine n’est pas bêtte mais un portable qui a vécu et pas 100%fiable ça craint même si tu fais que de la bureautique le jour ou ça plante adieu MES cours