Forum Clubic

Si j'éteins mon modem wifi: reconnexion impossible - modem routeur wifi

A l’aide !
Je suis novice en matière de réseau wifi. Je viens d’installer un modem routeur wifi Hercules 54G. tout fonctionne tant que je n’éteins pas le modem. Si je l’éteins, il me deviens alors impossible de reconnecter mes ordi (portable et fixe) à internet. Il me manque « l’IP de la passerelle par défaut », rien dans DNS, WIN,
… bref le bronx quoi !
Comment faire en sorte que mes ordi reconnaissent le modem routeur et ses paramètres même après une extinction et un rallumage ?
Merci de votre aide.
J’ai windows xp familiale sp2 sur le portable et XP pro sp2 sur le fixe.

laisse le donc allumé :neutre:

c’est fait pour tourner ces petites betes là :wink:

Ton probleme est simple:

tu arrete le routeur donc le serveur DHCP qui fourni les parametres TCP/IP au PC.
Il suffit alors par ex. de redemarrer les PC alors que le routeur est eteins pour que les PCs ne reçoivent plus les finos TCP/IP necessaire à la bonne marche du reseau.

Donc soit tu configure manuellement les parametres TCP/IP de tes PCs (il suffit de mettre à la main la meme chose que ce que le routeur te fourni). Soit tu laisse le routeur allumé et le probleme ne se pose plus :wink:

soit tu fait un en ligne de commende dos un ipconfig /renew :smiley: apres reboot de ton routeur