Si je mets cette carte

Bonjour à tous,

voilà pour faire court, je suis une buse sur les compatibilités de matériel et je n’ai pas beaucoup d’argent…
Ma situation est claire.

J’ai cette config actuellement :
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…
www.materiel.net…

Que se passe t il si je mets cette carte graphique uniquement et que je conserve le reste : www.ldlc.com…

Est-ce une bonne carte qui va durer un petit moment (a peu près 5 ans ma précédente)…

Merci d’avance !

Si comme tu l’as indiqués dans tes liens tu n’as que 2go de mémoire ddr c’est peu, actuellement 4go est un minimum.

La carte en elle même peut durer un moment, mais tout dépend du niveau de qualités graphiques que tu compte garder durant ces 5 ans, d’ici 3-4 ans tu seras surement obliger de baisser tes réglages en médium voir minimum.

Petite question, tu as quoi comme alimentation actuellement ( marques, puissance )?

Mon alim actuelle est : www.materiel.net…

Evidemment je changerai d’ici 6 mois ou 1 an grand max carte mère/proc/Mémoire vive…

j’ai 4 Go de Mémoire vive actuellement.

Merci pour les tuyaux !

Suis pas fan de OCZ en alimentation, mais bon sa va, elle fait l’ affaire pour ta configuration.

Et oui, si tu compte changer par la suite le reste de ta config d’ici 1 an la 7870 est un bon choix, du moins pour les 3 prochaines années, pour plus, elle commenceras a être limite.

Dans ce cas pour changer de carte graph d’ici 5 ans par exemple tu me conseils quoi ?

La seule raison pour laquelle je me lance dans tout cas c’est pour ce P… de directX… ma CG ne peut pas faire tourner Bioshock Infinite et j’imagine que les jeux a venir en demanderont au minimum autant que lui…

Dans ton budget, il n’ y as pas de meilleurs choix, mais il ne faut pas se leurrer à ce prix et à ce niveau de gamme, d’ ici 5 ans la carte seras dépasser c’ est hélas une réaliter.
Même en prenant une carte haut de gamme actuelle avec laquelle tu mettrais tout en ultra actuellement , dans 5 ans tu baisseras en high voir medium.
Après je suis exigeant sur les graphismes // fluidités, d’ autres personnes ne sont absolument pas déranger de jouer au minimum avec quelques ralentissements de temps en temps, tout dépend de là ou tu te situe.

ta 4870 actuelle supporte Bioshock infinite ( voir ici: www.eurogamer.net… )
par contre, il faut DirectX 10 minimum, donc Windows Vista minimum
tu ne serais pas sur Windows XP, par hasard ?
Edité le 02/04/2013 à 13:56