Si je connecte en ethernet je n’ai plus acces a la wifi

Bonjour à vous. J’ai recherché des solutions un peu partout sur les différents forum et impossible d’en trouver une, j’explique mon problème :

J’ai une box SFR avec un PC connecté en ethernet directement dessus et depuis des années tout a toujours bien fonctionné, mon PC est connecté a internet ainsi que mes appareils en wifi comme la TV Ipad etc…
J’ai un besoin de mettre un second PC chez moi connecté à internet, je le branche donc, je le branche en ethernet directement à ma box SFR et c’est la que mon soucis survient.
Quand je branche mon second pc en ethernet j’ai internet dessus, ça aucun soucis, j’ai aussi gardé l’accès internet sur mon PC numéro 1 mais impossible de connecter un appareil en wifi.

J’ai biensur tester de « jouer »avec les ports de la box, a savoir si mon pc numero1 est branché sur le port 1 depuis des années et que tout fonctionne, j’ai branché mon pc numéro 2 sur ce même port et rien n’y fait, je capte internet sur mes deux pc mais la wifi impossible.
J’ai cherché sur différents forums et j’ai ensuite reparamétrer le réseau pour le passer en domestique depuis mon pc numero mais rien.

Je me suis connecté a la box via le fameux 192.168.1.1 ou j’ai manuellement ajouter l’adresse mac réseau local de mon pc numéro deux sur un port utilisable via le DHCP et toujours le même problème.
J’ai appelé SFR pour avoir un technicien, il a fait quelques test et vu qu’il avait pas trop l’air de savoir il m’a dit que sa venait probablement d’une défaillance de la box elle même et qu’il allait m’en envoyer une nouvelle et que si avec la nouvelle cela ne marche toujours pas il faudrai les recontacter.Mais je le sens gros comme une maison, pour moi sa ne peut pas venir de la box étznt donné qu’avec mon pc numero 1 cela fonctionne, je pense donc qu’il doit y avoir une config a faire sur mon deuxieme pc ou sur le reseau ou sur la box je ne sais pas.

En espérant avoir vos lumières, je vous remercie grandement d’avance.

PC numéro 2 = windows 7
Box = neufbox evolution SFR

  • Lorsque les deux PC sont branchés au réseau en Ethernet, est-ce que le Wifi est toujours activé dans le panneau de contrôle de la box ?

  • Si tu ne branches que le PC 2 en Ethernet, est-ce que le Wifi est fonctionnel sur les autres appareils ?

  • Sur le PC 2, comment est définie l’attribution de l’adresse IP, en automatique via DHCP ou une adresse a été attribuée manuellement ?