Si jé 1 processeur double coeur à 1.5Ghz estceque dé jeu ki marche à 2Ghz marche

Si j’ai un processeur double coeur à 1.5Ghz est-ce que si j’ai un jeu qui marche à 2Ghz va marcher ?
Edité le 07/01/2008 à 17:40

pas sur
mais en le mettant dans de faible resolution et si tu as une bonne carte graphique il pourrait marcher

donne nous le jeu et ta config complette

salut, tout d’abord essaye de faire un peu attention aux fautes d’orthographe le parlé sms est pas trés bien vu.
Pour répondre a ta question oui ton jeu marchera car je pense que le 2 ghz que est prescrit pour ton jeu est sur un processeur simple coeur.

@+

oui bien sur …
enfin peut etre pas avec n’importe quel jeu… Crysis par ex…,quoique…,
Ton jeu marchera mais pas forcément dans les meilleurs conditions…Tout dépend ensuite de ta carte graphique … .
Sinon il existe un moyen simple …l’overclocking tu peu faire passer ton processeur de 1,5 a 2Ghz voir plus sa dépend de ton processeur et de ton ventilo…

voila

Deja si c’est un Dual 2 Core, ca devriat bien mieux marcher que si c’est en architecture Pentium hein.

riri38 --> Non mais j’ai pas le jeu, c’était juste un exemple pour savoir si un processeur à double coeur à 1.5 pouvais faire passer des jeux à 2 Ghz car je connais des jeux qui ont cette configuration et je voulais savoir si sa passé sur mon future ordi.

tragulinu --> désolé pour les faites d’orthographe. Je regarderai si je m’achèterai un jeu

yann.A --> Ok merci

DJ Gaby --> Ok Merci

Bonjour,

Je confirme, 2ghz c’est pour un simple coeur, sinon celà serait explicitement marqué sur la boite (CORE DUO ou CORE 2 DUO XX Mghz, tout comme à une époque était marqué PENTIUM IV XX Mghz…). Donc avec ton double coeur tu as de la marge.

@+
Edité le 06/01/2008 à 14:56

+1 pas sur, mais les c2d sont + performants qu’un pentium ( fsb, cache L2, 2 cœurs … )

Quand tu pense que tu peut être limite sur un jeu :
1- www.systemrequirementslab.com…
2- essaye la démo du jeu et prévoie une marge : genre si t’est au mini mais que la démo tourne, il ce peut fort que dans d’autres niveaux supérieurs du jeu il faut +

Des cpu “double coeur” a 1.5 Ghz, ca court pas les rues.
Chez Intel, c’est l’entree de gamme C2D en gamme “mobile” si je ne m’abuse.

En theorie, un dual core a 1.5 Ghz est equivalent a un core a 2.6 Ghz.

Maintenant faut voir le reste de la config car un jeu qui demande un cpu a 2 Ghz, ca doit demander d’autres choses du cote du GPU et de la RAM.
Edité le 06/01/2008 à 15:02

Ce qu’il ne faut pas lire …

Si on fait tourner une application monothreadée (et donc techniquement non prévue pour tirer profit du multi core), alors le gain de performance sur cette application sera nulle avec un Cpu (disposant de la même archi, et de la même fréquence) multicore par rapport à un mono core … :neutre:

En revanche si l’appli est conçue pour tirer parti du multicore, là en effet les performances seront plus élevées avec un cpu multicore, mais il est impossible de dire dans quelle mesure, cela dépend de l’application elle même …
:jap:

Moi là je comprend plus rien :S

exact juju c’est pour cela qu’il faut connaitre sa CG etle reste de la config et le jeu
Car la se n’est pas sur du tout que sa passe

Ce que je veux dire par mon message c’est qu’il faut bien comprendre une chose:

Une application (que ce soit un jeu, un lecteur audio ou n’importe quoi d’autre) ne peut tirer parti des processeurs multicores uniquement si elle a été conçues dans cette optique.
Au niveau le plus bas, un programme exécute ce que l’on appelle des threads, un thread est indivisible: Il ne peut tourner que sur un seul cpu et ne peu pas être partagé en deux (ou plus). En clair une application (un jeu par exemple) qui n’utilise qu’un seul thread ne sera en aucun cas accéléré en passant d’un cpu mono core à un cpu multicore (en admettant bien sur qu’hormis le nombre de coeurs les deux cpu soient rigoureusement identiques).

La plupart des jeux sont encore monothread, donc ils ne seront pas accéleré par un cpu double coeur.

De plus, hormis cas spécifiques (Supreme Commander par exemple, qui en plus tire parti du multi core), la carte graphique a bien plus d’impact sur les performances que le nombre de cores et la vitesse du processeur :jap:
Edité le 06/01/2008 à 15:13

J’ai compris juste la dernière phrase, mais merci quand même.

en gros si tu as pas une bonne carte graphique comme je te le disais dans mon 1er poste ton jeu ne marchera peu etre pas

C’est pour cela que je t’avais demandé le reste de ta config

Casse toi pas la tête un Dimanche :wink: :

Edité le 06/01/2008 à 15:27

Je suis d’accord sur le fond et on voit bien la difference lors des tests de cpus core, dual et quad core, encore faut-il comparer ce qui est comparable.
Lorsque l’on oppose des cpus de conception radicalement differente, la on se rend compte que la frequence de fonctionnement n’a plus la meme importance.
Lorsque j’ai ecrit, peut-etre un peu trop vite (pour le profane), “en theorie …”, il s’agissait de se poser d’un point de vue relatif et vulgarisant, histoire d’etablir une hierarchie entre cpu core et dual core sur la performance globale, un peu a la maniere de deux “jacky” qui compare les performances de leurs voitures ; en general ils s’arretent a la vitesse maxi et au 1000 m DA. :confused:
Maintenant c’est vrai que d’un point de vue purement technique, il y a matiere a discuter (longtemps …) :ange: