Shuttle se fout du monde - Le concours fonds d'écran

Shuttle s’est foutu du monde !!!! :grrr:

Pourquoi ce topic ici ?

Simple : Clubic (en toute bonne foi) s’est fait, il y a un peu plus d’un mois, le relais d’un concours organisé par shuttle. Le but était fort simple : créer un fond d’écran et le soumettre aux votes des internautes pour déterminer le gagnant du concours.

Nul part dans les “règles du jeu” il n’était noté que Shuttle déciderait de qui aurait le droit de voir sa (ou ses) créations(s) soumises au vote. Il était au contraire clairement dit que le fond d’écran recevant le plus grand nombre de votes serait le gagnant.

SIC ! :grrr: le jour ou les fonds d’écran arrivent enfin devant le jury (il ont quand même mis presque trois semaines, peut-être à cause des distances parcourues sur le web … :na: ) on s’apperçoit que, sur les quelques 1000 fonds d’écran envoyés (c’est pas moi qui le dit c’est shuttle) seuls 143 sont soumis au vote.

Donc voici la conclusion : Shuttle a organisé une vaste opération commerciale dont le sujet (créer un fond d’écran) était juste un prétexte pour faire connaitre ses nouveaux produits. Pour attirer le chalant, ils avaient soit disant mis en jeu une config à près de 1600 € et un écran à environ 700 €. FOUTAISE! Puisque environ 850 personnes seron déçues. Vous me direz que sur les millions de personnes qui ont eu vent de “l’opé”, c’est pas beaucoup. Moi, je dis que c’est déjà trop et que c’est le meilleur moyen de couler une marque. Pour ma part, je m’empresse de faire le nécessaire à mon niveau et les acheteurs de ma boite (environ 4500 personnes et 5 Milliards d’euros de CA) ne référenceront pas shuttle au catalogue j’en fais le serment.

S’il vous plait le petits gars de Clubic. Arrêtez de relayer ce genre d’infos pourries qui déçoivent ceux qui participent à ces pseudo chalenges bien souvent sujet à caution (comme c’est ici le cas).

A leur décharge : ils ont quand même signalé dans les pseudo règles du jeu que LEUR décision serait sans appel. Ce qui tend à prouver que de vote il n’y aura point et que seul leur staf décidera du gagnant (si encore il y en a un).

Conclusion : n’achetez surtout pas du Shuttle ! s’il vous arrive une panne, ils sont capable de vous dire que vous n’êtes par retenu pour un vote qui déterminera quand vous serez dépanné :pt1cable: Non ! achetez plutôt un barebone MSI. Ils sont beaux et eux, aux moins, ne promettent pas la lune sans jamais vous la donner. :ane:

Iceman.

j’ai pas suivi l’affaire mais c’est qui vote au final ? le public ? parce que voir 1000 créations c’est un peu bcp. surtout que pour que le vote soit impartial il faut les voir tous.

sinon, y a pire, imagine celui qui a trouvé le nom des GeForce, dans le même style de concours, il a gagné en tout et pour tout une tnt2ultra. :ane:

Puisque c’est surtout destiné aux “gars de cluclu” qui ont mis la pub, j’envoie ta remarque dans le CDL :wink:

Nous avons relayé une opération “fond d’écran” avec shuttle ?
Ma mémoire me fait-elle défaut ?

tu parles de cette news ou pas ?

http://www.clubic.com/actualite-8764-resul…rs-shuttle.html

non ca c’est une news pour un jeu organisé par clubic :wink: