Forum Clubic

Shuttle SD39P2 démarre plus

Bonjour,

depuis deux jours le pc, ne démarre plus du tout, j’ai essayé de débrancher tout les éléments non indispensables(DD, lecteur dvd …), le ventilateur de l’alimentation tourne ( c’est une Shuttle PC55), pendant 1 ou 2 secondes, les autres ventilateurs essaye de tourner puis s’arrette … , il y a aussi un breve led qui s’allume sur la carte mere…

A partir de la j’aimerai savoir si certain d’entre vous aurez une idée précise d’ou ca viens ^^

En vous remerciant d’avance,
Cordialement Kevin

salut

test déjà ton alimentation seul www.adnpc.net…

donne le reste de ta config

humm j’ai regardé le lien que tu as posté , mais malheuresement les connecteurs d’alimentations du shuttle sont particuliers ( un connecteur 6 pins (genre pci-express pour la carte mere ) et un de 8 pins allimentant les divers phériphériques ( DD , Carte Graph … ) , les deux connecteur sont sur la carte mere mais a l’opposé ^^

donc je peut pas la testé comme ca , sinon j’ai pu la testé avec un voltmetre et on trouve bien le +12 V … donc je pense qu’on peut évincé ce problemme la :wink:

pour le reste de la config, il y 'a un Quad Core Q6600 ( FSB 1066 Mhz) , 2x 2 Go Ballistix Tracer DDR800 , 2x Disque dur Samsung 500 Go monter en Raid 0 , 8800 GTS 320 Mo , Graveur Dvd LG .

humm j’avais pensé au processeur mais en fin de journée j’ai pu le testé et constaté qu’il marché … donc j’oriente mon probleme plus sur la Carte mere , qu’en pensais vous ?

Cordialement Kevin.

oui cela peu etre un problème carte mère

lors de l’allumage le 12V ne chute pas

quelle est la marque et model de l’alim?

non lors de l’allumage elle chute pas le 12V

sinon l’alimentation c’est la Shuttle PC55 450W ( fourni de base avec le barebone )

tu as essayer avec juste le pross , 1 barrette mémoire sans rien d’autre pour voir si sa tourne plus longtemps et si sa bip?

ensuite met la CG …

oui j’ai testé sur une carte mere neuve (avec une barette mémoire et le pross ) il a démarrer et mis le message comme quoi il trouve pas le disque dur , pas de bip particulier … , demain je testerai avec la seconde barette et la carte graphique :wink:

mais si ca boot toujours on peut ciblé avec quasi certitude la carte mere ? non ?

euh petite question subsidiaire : mes disques dur étant en Raid 0 , existe t’il un moyen pour récupérer les données ? (si par exemple je remplace la carte mere , ca remarchera ? )

merci de ton aide en tout cas :stuck_out_tongue:

oui il faut bien remettre le raid

on verra a ce moment la

mais d’après tes symptôme si full config cela marche avec la nouvelle carte mere c’est qu’elle est hs

Tu pourra essayer la carte mère qui ne fonctionne pas hors boitier

oui au cas ou un court circuit dans le boitier , je verrai ca :wink:

bon bah full config il marche sur une autre carte mere … j’ai appellé shuttle et il m’ont dit qu’il est sous garanti, donc je l’ai envoyé par UPS … on vera bien le resultat ^^

Merci de ton aide tout de meme :wink:

ok

tu as pas tester hors boitier?

si biensur , mais le meme soucis été présent et pendant ce test on a mesurer avec plus de précisions la tension délivré par l’alim sur le port 8 pins, et au démarrage on a constaté une chute du +5V …

ok