Shuttle : PB au démarrage - blocage sur ACPI controller

Bonjour tout le monde,

J’ai fait l’achat d’un shuttle SB77G5. Donc je branche tout comme il faut, et lorsque je demarre la machine, ca me bloque à la liste des IRQ (PCI DEVICE LISTING…)

La dernière ligne qui apparait à l’écran est :
ACPI controller (IRQ) 9

Ca fait plusieurs heures que je suis sur le sujet, sans victoire… :’(

J’ai essayé avec une carte video PCI, et AGP, j’ai branché le minimum de composant (mémoire, proc et video) et rien n’y fait je bloque toujours là ! :??:

Quelqu’un peut il m’aider ??

Merci d’avance

salut, j’ai exactement le même problème!

as-tu trouvé la solution?? pas d’adresse perso sur le forum :non:

tu me seras d’une grande aide!

Bien à toi,

Tanguy

Désactive l’ACPI dans le bios, boot avec un CD sous DOS, reflash ton bios et enfin fait un reset.
Ca devrais résoudre ton problème.

Bonjour,
si tu viens de l’acheter pourquoi tout simplement ne pas retourner voir le SAV ou tu l’a acheté?
parce que si il est garantie que tu l’a ouvert pour tes cartes etc la garantie a peut etre sauté avec…

Pour avoir eut le même problème, je viens vous poster ma solution.

En fait sur ma carte mère (Gigabyte 8I865GME), il y a un BIOS Award. Je pense que c’est pareil pour tous les BIOS Award. Ce problème apparait quand le BIOS ne trouve pas de périphérique pour booter. Dans mon cas, j’ai été dans “Advanced settings” puis “Hard disk priority” et en fait le Primary Slave était en premier alors qu’il n’est pas bootable. Il m’a suffit de remettre le primary Master en premier et c’était gagné.