[Shuttle] Ajout 1 barrete Ram = Plantage

Salut tout le monde …
je vous explique mon "tit" "gros" probleme
Possedant un shuttle SS58G2 avec un cpu p4 3.2 + 1 512 DDR 400 (kingmax)jusque la pas de probleme !!
c est qauand j ai voul rajouter 5 jours apres l achat de tout ca , l autre barrete identique kingmax 512 DDR 400 que la tout a changé ! il boot ! mais des affichages des peripheriques ide ecran noir avec message d erreur du style "les fichier system de votre system sont manquant merci de mettre le cd windows pour reparer " j enleeve la barrete et ca repart j ai essayer avec une autre barette pareil :s
help

modif a faire dans le bios ?

yes en fait c est des que je met une barette dans le deuxieme port :frowning:
pour ca est ce que je suis parti pour vendre les 2 barettes et acheter une de 1go ou trouver une solution ( je preferai celle la :D)
:frowning:

oué mais bon achete les 2 40 € pour les revendre 225 pour remettre 100€ :S
rien a regler dnas le bios ? pourtant j ai mis cas 3 pour etre trankil :sarcastic:

up :frowning:

Bonjour,
Tu devrais tester tes barettes à Memtest 4-5passes à 2 + 4-5passes de chaque
tu as essayé dinverser les barettes de slots?
tu as pas d’autres emplacements ? si tu peux essaie de les mettre sur d’autres…

nan sur shuttle uniquement 2 slot , sinon oué j avais essayer dnas tout les sens :paf:

bon au finla suite a un conseil sur un autre ofrum j ai mis le voltage de la ram a 2.80 et ca passe nikel pour le moment
je comprends plus rien :paf: mais obn ca marhce pour le moment merci :super:

C’est surement à cause des timings qui sont trop agressifs :neutre:

mais bizarre que ca ne marche pas qu avec le slot 2 alors que si je change de barrete dans tous les sens tourjous pareil :wink:

mais la a 2.8 v ca a l air de marcher bizarre …