Ship Simulator 2008 à la rame

Bonjour à tous,

Quitte à passer pour un boulet (…), me revoici avec une nouvelle question :

Après avoir changé ma carte graphique la semaine passée, je viens de réinstaller un jeu que je possédais depuis 2 ans, “Ship Simulator 2008”…
Je précise que je possède la version 1.1.

Voici donc ma nouvelle configuration actuelle :

Processeur : INTEL Core 2 Duo E6550 à 2,33GHz
Carte mère : GGABYTE GA-P31 DS3L intel bus 1333 MHz
Carte graphique : NVIDIA GeForce 9800GT
RAM : 2 GO DDR2 PC 667/5300 MHz
Alimentation : 550W
Système d’exploitation : Windows XP Edition Familiale, version 2002, Service Pack 3 avec mises à jours régulières

Je précise que lorsque j’ai changé mon alimentation et ma carte graphique, l’assembleur m’a garanti qu’avec cette configuration, je pouvais faire tourner correctement tous les jeux actuels.
Hors, avec “Ship Simulator 2008” sortit fin 2007, ça rame toujours autant comme avec mon ancienne carte graphique (pour info, une NVIDIA FX8500GT…).
En fait, en dehors des temps de chargement plutôt longuets, pendant le jeu, l’animation est saccadée, les délais de réponse sont extrêment longs et la précision des commandes affligeante. Y compris en basse résolution !!!
Bref, ça rame plein pot et c’est totalement injouable, je ne comprends pas ???

Par avance, merci de vos réponses !!!

Est ce que tu défragmente ton disque dur ?

Salut,
Mets à jour tes drivers nVidia si ce n’est pas fait ça peut arranger bien des choses. :wink:
Edité le 25/09/2009 à 00:08

kev-47 ===> Oui, j’ai défragmenter mon disque dur depuis l’installation de ma nouvelle carte 3D il y a maintenant 6 jours…

scharnhorst ===> En quoi consiste l’activation des filtres ? Et effectivement c’est le seul jeu à déconner ainsi sur mon système…
C’est un assembleur qui a fait l’installation de ma nouvelle carte graphique et je ne crois pas qu’il est eu le temps de formater… en ce qui me concerne, je ne l’ai jamais fait et j’avoue ne pas être trop chaud pour ça sachant que j’ai un paquet de logiciels installés, que je n’ai pas excessivement de temps pour le faire et que je suis loin d’être un as de l’informatique :frowning:
Sinon, le patch v1.4.2 est-il autonome où faut-il en télécharger d’autres versions plus anciennes ? Hier j’ai essayé de télécharger la version 1.3 mais elle était inutilisable…

hugues90===> Comme ma nouvelle carte a été installé il y a moins d’une semaine, je pense que les pilotes doivent quand même être à jour ? Enfin, j’espère :wink:

Dans le gestionnaire de périphériques, sélectionne ta 9800GT et clique sur propriétés puis vois l’onglet “Pilote”, puis compare à la version actuelle :
www.nvidia.fr…

Ce n’est pas parce qu’une carte récente est installée que nécessairement les pilotes le sont avec :wink: